BONS ET MAUVAIS ÉLÈVES DE LA RÉDACTION
2 pages
Français

BONS ET MAUVAIS ÉLÈVES DE LA RÉDACTION

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats ZIP et PDF

Description

BONS ET MAUVAIS ÉLÈVES DE LA RÉDACTION 1 Lionel MESSI Quatrième Ballon d'Or pour le génial argentin du FC Barcelone, c'est énorme.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 16 janvier 2013
Nombre de lectures 9
Langue Français
BONS ET MAUVAIS ÉLÈVES DE LA RÉDACTION

1 Lionel MESSI Quatrième Ballon d'Or pour le génial argentin du FC Barcelone, c'est énorme. Sans le comparer à Pelé, on peut dire que c'est le meilleur joueur de l'histoire du football moderne.

2RIVALDO 40 ans et toujours sur les pelouses de foot professionnel. Nous on dit chapeau. Et après la carrière qu'il a derrière lui (Ballon d'Or en 99, Champion du Monde 2002), c'est la preuve que seule la passion le motive.

3Lucas MOURA Pour ses grands débuts au Parc face à Ajaccio, le prodige brésilien s'est montré à son avantage, même si le PSG a bloqué face aux Corses (0-0).

4Yohan MOLLO L'ancien joueur de Nancy est dans les deux catégories, grâce à des débuts tonitruants avec les Verts (4 passes décisives et 1 but pour ses deux premiers matchs).

5Fadil GOURMAT Son nom vous est inconnu? C'est normal, il joue dans le petit club amateur de Mende (DHR), petit poucet de la Coupe de France. Compétition dont il est le meilleur buteur après son doublé en 32èmes contre Arles Avignon.

1Guillaume HOARAU Pour se relancer, le Parisien a choisi la Chine. Pourtant, à 28 ans, il ne manquait pas de solutions en Europe. Une sorte de fuite... vers l'argent.

2Gueïda FOFANA En manquant son penalty face à Epinal dans la terrible séance des tirs au but, l'international espoir a précipité la chute de Lyon, pourtant vainqueur de l'épreuve l'année dernière. Même si c'est avant cette séance que les Gones auraient dû faire la différence face aux amateurs.

3Yohan MOLLO Passé de Nancy à Saint-Etienne au début du mois, le milieu de terrain formé à Monaco s'est fait "massacré" par Jean Fernandez, son ancien coach. On n'a jamais vu une telle violence dans les propos d'un entraîneur (voir page 7).

4Jérémy MOREL Auteur d'une bonne première partie de saison, le latéral gauche de l'OM a précipité la chute de son équipe à Sochaux en marquant sontre son camp et mis l'accent sur ses problèmes défensifs.

5Frédéric ANTONETTI Grosse colère de l'entraîneur de Rennes après la défaite de son équipe face à Bordeaux (page 12). Une manière de masquer son impuissance?