BORDEAUX TROUVE SON BONHEUR À DOUBAI
1 page
Français

BORDEAUX TROUVE SON BONHEUR À DOUBAI

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

BORDEAUX TROUVE SON BONHEUR À DOUBAI Après Seydou Doumbia la saison passée, un autre talent ivoirien explose cette année chez les Young Boys de Berne : Thierry Doubai. Considéré comme l'un des milieux de terrain les plus prometteurs évoluant en Europe, il attise la convoitise de nombreux clubs européens.

Informations

Publié par
Publié le 12 mai 2011
Nombre de lectures 8
Langue Français

Extrait

BORDEAUX TROUVE SON BONHEUR À DOUBAI

Après Seydou Doumbia la saison passée, un autre talent ivoirien explose cette année chez les Young Boys de Berne : Thierry Doubai. Considéré comme l'un des milieux de terrain les plus prometteurs évoluant en Europe, il attise la convoitise de nombreux clubs européens. En France, Bordeaux suit le joueur, mais il n'est pas le seul... Depuis quelques saisons, les Young Boys de Berne se sont imposés comme un tremplin pour les talents ivoiriens souhaitant réussir en Europe. Steve Gohouri (aujourd'hui à Wigan), Seydou Doumbia (désormais au CSKA Moscou) ou encore Gilles Yapi Yapo (actuellement au FC Bâle) peuvent en témoigner. Maintenant, c'est au tour de Thierry Doubai qui profite de la confiance de Vladimir Petkovic pour se mettre en valeur. Milieu axial très puissant, l'ancien pensionnaire de l'Athlétic Adjamé s'impose depuis un an comme un titulaire indiscutable chez les Jaune et Noir. Sa présence à la récupération, sa capacité à se projeter vers l'avant et sa qualité de passes font le bonheur des supporteurs du stade Bern Wankdorf. Pour sa première saison à ce niveau, il s'est imposé au point d'être comparé à Claude Makelele non pas pour son physique (1m79), mais pour son activité et sa faculté à aimanter la balle en phase de récupération. Doté d'une vision du jeu audessus de la moyenne, il ne perd pratiquement aucun ballon et s'illustre par des passes d'une précision diabolique. Il n'est donc pas vraiment étonnant de voir de nombreux recruteurs européens dans les travées du Stade de Suisse Wankdorf Bern. Selon nos informations, les Girondins de Bordeaux ont supervisé à plusieurs reprises l'international ivoirien. Doté d'une excellente vision du jeu, ce dernier est capable de se projeter rapidement vers l'avant, avec un pourcentage de passes réussies impressionnant (80 % en moyenne par match).

"BORDEAUX NE ME LAISSE PAS INDIFFÉRENT"

"C'est vrai que la Ligue 1 pourrait être un tremplin idéal pour moi. Je suis le championnat régulièrement et il y a plusieurs équipes qui pratiquent du beau jeu. La manière dont évolue l'équipe sur le terrain est quelque chose qui est très important pour moi. Je n'ai pas forcément de préférence au niveau du club, mais des clubs tels que l'OL, l'OM et Bordeaux ne me laissent pas indifférent." Ambitieux, ce milieu de terrain verrait d'un bon oeil une nouvelle aventure dans un championnat plus relevé. Bordeaux serait prêt à lui offrir ce challenge. Le milieu de terrain ivoirien souhaite franchir un cap la saison prochaine et ne serait pas contre une expérience en Ligue 1. Occupés par leurs dissensions internes, les Girondins ne négligent pas pour autant la construction de leur équipe en vue de la saison prochaine. Même si l'expectative du dénouement de la fin du championnat n'est pas un paramètre favorable lors des négociations avec les joueurs envisagés, la cellule de recrutement du club aquitain essaie néanmoins d'avancer dans les dossiers. Logique puisque le club risque de perdre beaucoup de joueurs (Diarra, Wendel) dans les prochaines semaines et cherche des renforts immédiats dans l'entrejeu. Seul souci, le contrat de Doubai courant jusqu'en juin 2014, le joueur ne sera pas bradé par les Young Boys. Bordeaux, d'habitude si frileux, prendra-t-il le risque de mettre la main à la poche ? Réponse dans les prochaines semaines.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents