ÇA SE DIT...

ÇA SE DIT...

Documents
1 page
Lire
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

ÇA SE DIT... Avec quatorze buts encaissés en 2011 en championnat, l'ASSE était au soir de la 25ème journée la plus mauvaise défense de l'année. Face à Nice à Geoffroy Guichard, les Verts ont terminé à 10 contre 11 sans pourtant se faire expulser de joueur.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 10 mars 2011
Nombre de lectures 5
Langue Français
Signaler un problème
ÇA SE DIT...

Avec quatorze buts encaissés en 2011 en championnat, l'ASSE était au soir de la 25ème journée la plus mauvaise défense de l'année. Face à Nice à Geoffroy Guichard, les Verts ont terminé à 10 contre 11 sans pourtant se faire expulser de joueur. C'est Sylvain Marchai qui s'est blessé alors que les trois changements avaient déjà eu lieu... C'est rare mais ça arrive. Les jeunes LJ11 de l'ASSE ont gagné pour la troisième fois, la deuxième d'affilée, le célèbre Chah lenqe Cabièces ELA du Séquestre (81) en battant l'OL en demi-finale et le Cavigal de Nice en finale. En arrivant à St-Etienne, Alonso a eu ces mots ironiques: "Ici, il paraît que ça n'a rien à voir avec Monaco!"en faisant référence à Geoffroy Guichard. Devant Lyon au classement avant le match aller, les Verts l'étaient encore avant le match retour et le 101 ME derby. Il y avait 18 saisons que cette situation ne s'était plus reproduite en Ligue 1. Le calendrier de la saison prochaine a été validé avec une reprise du championnat le 6 août 2011 et une dernière journée le 20 mai 2012.

Sans être un accro. Biaise Matuidi est un adepte d'Internet, comme il l'a souligné sur asse.fr, plus particulièrement du site de L'Equipe, lequipe.fr. "qui donne beaucoup d'infos sur tous les sports et sur les directs. Sinon, je consulte également régulièrement le site officiel du club. En dehors du football, je regarde en streaming les séries américaines avant qu 'elles ne soient diffusées en France ". Prochainement, le milieu de terrain inaugurera son site personnel.

Julien Sablé a longtemps eu le coeur vert, il l'a encore. Son retour à Geoffroy Gichard avec Nice l'a confirmé... sur le site de son ancien club. Chaque fois qu'il revient, il redevient un peu vert : "Lapremière fois que je suis revenu ici avec Lens, j'appréhendais un peu l'accueil des supporters. Finalement j'ai très bien été accueilli. Je suis content de voir quej 'ai laissé une bonne image. C 'est un club magique et passionnant. Avec le recul, je me rends compte de la chance que j'ai eue d'évoluer douze ans en Vert. Ça fait remonter des émotions... "Il faut dire que le Marseillais a vécu deux remontées en L1 : "Rien que d'y penser, j'en ai encore des frissons. Je me souviens aussi de mon plus beau but avec 'Sainte', c'était contre Bastia en fin de saison à domicile, j'exécute une reprise de volée dans la lucarne de Penneteau... Récemment, un ami m'a montré sur internet un montage vidéo que les supporters m'avaient fait pour me rendre hommage. J'avais les larmes aux yeux... "Et à l'écouter parler des Verts d'aujourd'hui, on jurerait qu'il aimerait en être : "Je trouve qu'avec Christophe Galtier, il y a une vraie philosophie de jeu. Ils ont de bons résultats avec une tactique basée sur le jeu et non sur la 'destruction'. Je prends vraiment du plaisir lorsque je regarde leurs matchs. Et lorsque je ne peux pas, je demande aussitôt leur résultat dans le vestiaire... " Et oui, l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs!