CABINET LE ROUX : DES METHODES DE TRAVAIL ORIGINALES

CABINET LE ROUX : DES METHODES DE TRAVAIL ORIGINALES

Documents
2 pages
Lire
YouScribe est heureux de vous offrir cette publication

Description

CABINET LE ROUX : DES METHODES DE TRAVAIL ORIGINALES Quelle est la spécificité de votre cabinet ?

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 05 mars 2011
Nombre de visites sur la page 15
Langue Français
Signaler un problème
CABINET LE ROUX : DES METHODES DE TRAVAIL ORIGINALES
Quelle est la spécificité de votre cabinet ?
Mon objectif est de donner à une plus large clientèle la possibilité d'accéder au niveau de prestations et de qualité offert par les grands cabinets grâce à des tarifs bien inférieurs à ceux pratiqués par ces derniers. Cette optimisation du rapport qualité/prix résulte notamment de méthodes de travail différentes. Mon approche repose sur la grande pluridisciplinarité juridique que m'a donné mon parcours professionnel, l'élimination de tous les actes qui ne sont pas strictement nécessaires car nombre de rendez-vous ou de courriers ne servent pas à grandchose et sur l'importance donnée aux recherches de jurisprudence. Je n'hésite pas non plus à présenter sans concession les difficultés et les résultats qui peuvent être escomptés.
Cette approche relativement opposée à la spécialisation a-t-elle un intérêt ?
Oui, vraiment. Mes méthodes revêtent tout leur intérêt dans les opérations juridiques et les litiges qui, par leur com-plexité, nécessitent des compétences approfondies dans deux ou plusieurs domaines distincts car je peux les aborder avec une vision globale.
Justement, quels sont vos domaines d'intervention ?
Le droit des affaires en général mais particulièrement le droit des contrats commerciaux et industriels dont les transferts de technologie, le droit bancaire, le droit fiscal, le droit du travail, le droit des assurances ainsi que l'arbitrage. Egalement, en droit civil, le domaine très particulier des indivisions.
Un conseil, pour conclure ?
Consulter dès qu'une opération est envisagée ou qu'un litige s'amorce. Nombre d'erreurs ne se rattrapent pas. Comme en médecine, il vaut mieux prévenir que guérir.
Pour plus d'informations : Maître Michèle LE ROUX le-roux.michele@club-internet.fr Tél. : 01.42.07.59.09