CAEN A TOUT BON POUR CUFFAUT
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

CAEN A TOUT BON POUR CUFFAUT Les supporters caennais n'ont plus envie de revivre le suspense qu'ils ont connu lors de l'ultime journée de la saison dernière. Sauvés in extremis grâce à leur match nul contre l'Olympique de Marseille (2-2), les hommes de Franck Dumas seront parmi l'élite cette saison.

Informations

Publié par
Publié le 26 juillet 2011
Nombre de lectures 14
Langue Français

Extrait

CAEN A TOUT BON POUR CUFFAUT

Les supporters caennais n'ont plus envie de revivre le suspense qu'ils ont connu lors de l'ultime journée de la saison dernière. Sauvés in extremis grâce à leur match nul contre l'Olympique de Marseille (2-2), les hommes de Franck Dumas seront parmi l'élite cette saison. Relégué en 2005 et en 2009 toujours lors de cette fameuse 38eme journée, Caen s'active sur le marché des transferts dans l'optique de viser mieux qu'une lutte pour le maintien. Le départ de l'attaquant marocain Youssef El Arabi a été confirmé par le président caennais Jean François Fortin. "Youssef va nous quitter. Dès le début de la saison, on avait passé un deal avec lui. S'il peut bénéficier d'une évolution dans sa carrière, ce serait dommage de l'en priver. Il devrait s'engager à l'étranger, plus vers l'Italie qu'autre chose. J'ai notamment eu des contacts avec le Genoa", avait-il annoncé sur les ondes de RMC. Après une magnifique année en Ligue 1 sous le maillot de Caen, couronnée par 17 buts en championnat (28, en tout, depuis son arrivée à Caen), Youssef El-Arabi va donc mettre les voiles. Une perte importante pour Franck Dumas mais vite comblée avec l'arrivée de l'expérimenté lillois, Pierre Alain Frau. L'ancien parisien a en effet paraphé un contrat de 3 ans avec le club normand. Le président Fortin a consenti un gros effort financier pour le joueur de 31 ans, libre de tout contrat. "Son expérience va nous être utile, a commenté Seube. Je le connais depuis longtemps, depuis l'équipe de France des moins de 16 ans en fait, où on a joué ensemble ! Le club l'avait déjà approché l'an dernier, et Pierre-Alain voulait plus de temps de jeu qu'à Lille, ici ce sera le cas".

DU NATIONAL À LA LIGUE 1 EN DEUX ANS

Côté arrivée toujours, les dirigeants caennais lorgnent sur le jeune latéral manceau, Joffrey Cuffaut. Après avoir fait ses gammes en National avec Beauvais, le joueur de 23 ans rejoint Le Mans en 2010, où il ne fait que confirmer son immense potentiel. A chacune de ses sorties, le latéral droit étonne et détonne. Sous contrat jusqu'en juin 2013, le joueur de MUC 72 pourrait quitter la Sarthe et découvrir l'élite avec le club normand. Terminant quatrième du dernier championnat de Ligue 2, les Manceaux ne joueront pas parmi l'élite cette saison. Une déception qui pourrait donner envie au défenseur sarthois de s'envoler vers d'autres cieux. A 23 ans, sa progression pourrait passer par la Normandie et par Caen. Avec plus de 11 joueurs en fin de contrat dont Helstad, Baal, Cerdan ou encore Hautcoeur, Le Mans FC devra donc compter sur son centre de formation pour limiter les coûts liés aux joueurs. En effet le budget du club sera d'environ 15 millions d'euros cette saison, contre 25 M€l'année dernière. Difficile dans ces conditions d'envisager une prochaine montée au sein de l'élite. Convoité par Caen et d'autres clubs de Ligue 1, Joffrey Cuffaut ne devrait pas rester longtemps en Ligue 2. Même si le joueur a récemment déclaré vouloir "prendre son temps et continuer à progresser" au sein de son club actuel, la perspective de jouer au haut niveau devrait faire réfléchir le jeune joueur. Le Stade Malherbe de Caen l'a bien compris et se tient prêt à formuler une offre.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents