Candice Prévost (PSG) : "On attend le Parc des Princes"
2 pages
Français

Candice Prévost (PSG) : "On attend le Parc des Princes"

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Candice Prévost (PSG) : "On attend le Parc des Princes" Tu es au club depuis 2003, selon toi qu'est ce qui a changé pour toi au sein de la section féminine du PSG ? En effet je suis au club depuis 2003 et il y a eu une évolution lente mais elle est arrivée. Au début de mon parcours parisien, on a eu du mal à faire notre place.

Informations

Publié par
Publié le 09 novembre 2011
Nombre de lectures 27
Langue Français

Extrait

Candice Prévost (PSG) : "On attend le Parc des Princes"

Tu es au club depuis 2003, selon toi qu'est ce qui a changé pour toi au sein de la section féminine du PSG ? En effet je suis au club depuis 2003 et il y a eu une évolution lente mais elle est arrivée. Au début de mon parcours parisien, on a eu du mal à faire notre place. Mais peu à peu on gagne en reconnaissance. toujours un peu plus mais il y a encore du travail. on s'entraine plus tôt. on a un staff qui s'élargit avec un préparateur physique qui s'occupe de la "reathletisation". Une manager, une secrétaire, une adjointe, un staff médical etc. Ça s'affine chaque saison. Les conditions matérielles et les installations sont meilleures. Nous attendons à présent la confiance de nos grands dirigeants pour jouer au Parc des Princes. Ce serait la reconnaissance pour nous.

Quel est ton regard sur tes différentes saisons au sein du club ? Par rapport à mes saisons elles ont toutes été très variées. Pas toujours régulières mais je dirais qu'au départ, j'ai franchi des étapes avec le travail des différents coachs aussi bien Sébastien thierry Cyril Combette ou Eric Leroy. A cette époque la, je jouais beaucoup. Nous étions toujours dans des objectifs de maintien. Avec le travail de Brigitte olive et l'arrivée de nombreuses joueuses internationales, je n'ai pas pu beaucoup m'exprimer et j'ai été beaucoup blessée. Donc une saison un peu noire. J'ai pris beaucoup de recul et je me suis questionné sur mon avenir footballistique. Avec la qualification en champions League, j'ai revu mes objectifs et me revoilà pour une saison supplémentaire à Paris.

L'arrivées de deux américaines dont l'une est internationale A mais aussi de Kenza Dali et Delphine Blanc peuvent-elles vous permettre de viser plus haut en terme d'objectifs ? L'arrivée de Delphine Blanc va étoffer le rang des défenseurs. Hargneuse et battante elle nous apporte dans la volonté et la vie du groupe. tout comme Kenza Dali très vite intégrée dans le groupe. Elle nous apporte beaucoup sur un côté. Elle percute bien et est en confiance puisqu'elle est meilleure buteuse de notre équipe actuellement.

D'autre part, l'arrivée des américaines est un plus pour nous car nous allons avoir beaucoup de matchs importants. on aura besoin d'elles. Elles aussi se sont vite intégrées dans le groupe. Katia va tout de même beaucoup nous manquer devant.

Le fait de jouer plus cette saison et de découvrir la Women Champions League t'at-il conforté dans ton choix de rester au club ? Le fait de jouer plus et de jouer en Champions League m'a conforté dans mon choix de continuer le football. C'est un rêve de footballeur de jouer cette compétition. Je suis satisfaite d'avoir fait preuve de patience. C'est une première pour le club de jouer cette compétition et finalement on l'attendait depuis longtemps. on est toutes très motivées pour jouer ce genre de matchs. Il faudra faire attention de bien gérer la récupération et l'enchainement de ces matchs tous très importants. Voir l'équipe de France réussir de grandes performances que ce soit en Coupe du Monde ou en Eliminatoires, t'incite t-il à revenir un jour en sélection ? J'ai bien évidemment suivi le parcours de l'équipe de france et je suis très fière de tout le groupe. Maintenant que les médias se sont emparés du dossier foot féminin on peut faire valoir les atouts de notre sport au féminin. Merci aussi au travail réalisé par la fédération. Je me concentre sur mon plaisir en club et aux échéances à venir. Je me concentre sur mon plaisir en club et aux échéances à venir. Je n'ai pas le niveau international.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents