//img.uscri.be/pth/2ab0719a9790af41df65c31395e65742b652be0d
YouScribe est heureux de vous offrir cette publication
Lire

Ces étudiants ingénieurs qui rêvent de beaux projets

2 pages

Ces étudiants ingénieurs qui rêvent de beaux projets Timothée Cellier «Après avoir effectué des études à l'ESME-Sudria, en me spécialisant dans le domaine des systèmes embarqués et choisissant le cursus "Technologie & Management" qui me donne un double diplôme, j'ai choisi de me

Publié par :
Ajouté le : 28 janvier 2012
Lecture(s) : 8
Signaler un abus
Ces étudiants ingénieurs qui rêvent de beaux
projets
Timothée Cellieravoir effectué des études à l'ESME-Sudria, en me spécialisant dans le «Après domaine des systèmes embarqués et choisissant le cursus "Technologie & Management" qui me donne un double diplôme, j'ai choisi de me diriger vers le métier d'ingénieur d'affaires. Le but étant de travailler pour des entreprises pilotes dans le domaine de l'électronique tel que Samsung, Intel ou encore Apple. L'ingénieur d'affaires doit savoir guider une équipe à travers un projet donné, mais également gérer les problèmes occasionnels. Mon but serait de commencer en tant que membre d'une équipe d'ingénieurs travaillant, par exemple, sur des projets tels que l'amélioration de produits mobiles comme des smartphones et autres ordinateurs personnels dans une grande firme. Puis, par la suite, devenir le chef de projet et, pourquoi pas, diriger l'une des ramifications de la société en question».
Pierre-Aymeric Masse«Étudiant en trois années, le métier que j'envisage plus tard (dans trois ans) est ingénieur d'affaires à l'international en informatique. Le fait de partir étudier à l'étranger dès la t'e année du cycle d'ingénieur va me permettre de valider ou non mon envie de travailler dans un pays anglophone (Grande-Bretagne ou États-Unis). Je souhaite ensuite faire une "majeure informatique" et ainsi faire une ffm année dans une université américaine, celle de San Diego. En effet, ma formation d'ingénieur à l'ESMESudria va m'apporter toutes les connaissances techniques nécessaires pour comprendre les demandes et les besoins des entreprises qui vont me contacter, pouvoir diriger tout en assistant une équipe technique qui trouvera les solutions aux besoins des entreprises.
La 1m année après mon diplôme, je souhaite intégrer une entreprise d'envergure afin de pouvoir apprendre la rigueur des grandes entreprises ainsi que d'avoir un retour d'expérience des "seniors" dans ce métier».
Alexis Dahan «Les sciences de l'ingénieur et toutes les techniques qui viennent avec sont passionnantes et pourtant, une carrière purement scientifique n'est pas celle que je recherche. S'il est probable que je commence à travailler sur le développement d'une technologie de pointe, en systémique par exemple, j'ai l'ambition de devenir un cadre à très haute responsabilité où la gestion des ressources, des hommes et du temps sera le coeur de mon métier. Idéalement, j'aimerai travailler sur l'optimisation des systèmes énergétiques etm'inscrire dans la dynamique qui va dicter les grands enjeux des prochaines années. Cependant, ce n'est pas la seule alternative. Je ne ferme pas la porte à une carrière orientée vers l'économie des ressources, le conseil ou encore la finance de marché dans le secteur des énergies qui m'attire depuis toujours».