Charles-Edouard - Gestion de fortune : placer en toute sécurité en Suisse

Charles-Edouard - Gestion de fortune : placer en toute sécurité en Suisse

Documents
2 pages
Lire
YouScribe est heureux de vous offrir cette publication

Description

Charles-Edouard - Gestion de fortune : placer en toute sécurité en Suisse Comment avez- vous défini votre stratégie, bien différente de celles proposées sur le marché ? Après un cursus macro-économique, j'ai travaillé dans la plus grosse société de conseil financier en Europe.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 30 novembre 2012
Nombre de visites sur la page 45
Langue Français
Signaler un problème
Charles-Edouard - Gestion de fortune : placer en toute sécurité en Suisse
Comment avez- vous défini votre stratégie, bien différente de celles proposées sur le marché ?
Après un cursus macro-économique, j'ai travaillé dans la plus grosse société de conseil financier en Europe. En janvier 2008, estimant que la crise financière n'était pas finie, j'ai envisagé un autre type de gestion afin de ne pas perdre d'argent sur les placements. Je me suis alors mis à mon compte en tant que conseiller financier avec une stratégie orientée vers le Basic Asset management (gestion de fortune fondamentale).
Pouvez- vous nous l'expliquer en détail ?
La sécurité des placements étant ma priorité, je sélectionne des fonds de placement fermés, non liés à la Bourse, et basés uniquement sur des valeurs réelles (or, argent, immobilier, matières premières, art, grands vins...). Ces marchés de niche permettent de forts rendements, de 2 à 3 fois ceux d'une banque traditionnelle. Et depuis 2008, je détiens un portefeuille relativement important de ces produits financiers introuvables chez un établissement bancaire.
Vous avez décidé de jouer la carte de la transparence...
Mes clients doivent en effet savoir à chaque instant où se trouve leur argent. Etant très mobile (Allemagne, Italie...), je connais parfaitement les dirigeants des fonds avec lesquels je travaille pour garantir cette transparence totale. Je ne prends aucun risque et refuse catégoriquement l'aléa moral. La liquidité de l'argent de ma clientèle est assurée par une gestion minutieuse des allocations d'actifs et par la préservation de son capital.
Quels sont les autres atouts de votre structure ?
Ma société est enregistrée auprès de l'O.A.R. Polyreg et au code de déontologie Polyasset. Cette affiliation donne la reconnaissance par la FINMA (le gendarme des marchés financiers suisses). Je travaille avec des spécialistes de divers domaines, notamment pour l'optimisation fiscale (une grande fiduciaire genevoise, un notaire...), la première règle étant de pouvoir investir avant impôts, par exemple par le biais de la création de sociétés. Enfin, du fait de la petite taille de ma structure,
mes clients sont traités de la même façon, quel que soit le montant des fonds qu'ils me confient, même si le travail derrière ne sera pas le même.
Vous leur offrez tous les avantages de la Suisse...
... laquelle est une des places financières les plus stables au monde. Parlant français et anglais, j'accepte des clients du monde entier qui ont le droit d'ouvrir un compte en Suisse, ayant donc de l'argent propre, dès 30 000 € (c'est l'avantage d'un marché de niche) et sans limitation aucune. Je me déplace régulièrement sur Paris et travaille principalement sur Genève avec une banque privée à forte notoriété conforme à la tradition suisse de la gestion d'argent, avec le respect du client et la discrétion attendue d'un tel établissement. La Suisse est un beau pays; j'encourage tous les Français à le visiter et à venir me voir, soit dans le calme bucolique et la discrétion de Collombey, soit dans mes bureaux à Genève.