Chat « Beauté »

Chat « Beauté »

Documents
2 pages
Lire
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats PDF et ZIP

Description

Chat « Beauté » Le chat est beau, il révèle des idées de luxe, de propreté, de volupté. (Charles Baudelaire) On a remarqué que de tous les animaux, les femmes, les mouches et les chats sont ceux qui passent le plus de temps à leur toilette. (Charles Nodier) Dans sa grâce sans défaut et ses airs suffisants de supériorité, j'ai vu un symbole de la beauté parfaite et de l'impassibilité de l'univers lui-même, objectivement considéré, et avec son air de mystère silencieux il représente pour moi tout m'émerveillement et la fascination de l'inconnu. (Howard Phillips Lovecraft) J'aime le chat pour sa beauté, pour cette bonne présence qui est en même temps une présence gracieuse. Vivre avec un chat c'est comme vivre en permanence au milieu de belles choses. (Félicien Marceau) Bangka Belitung de la Chaussée des Géants, femelle Maine Coon, 17 mois, red blotched tabby - Photo : Cyrille Romulus Un petit lion, minuscule, tendre et délicat avec des yeux gris comme la mer et de douces petites pattes. (Graham Tomson) Un chaton est le bouton de rose dans le jardin du règne animal. (Robert Southey) Croqueuse de Diamants en position de chasse - Photo : Cyrille Romulus Le moindre petit chat est un chef d'oeuvre. (Léonard de Vinci) Il semble être l'incarnation de tout ce qui est doux, soyeux et velouté, sans aspérité dans sa structure, un rêveur dont la philosophie est dormir et laisser dormir. (Saki) Il n'y a pas besoin de sculpture dans une maison qui a un chat.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 24 janvier 2012
Nombre de lectures 55
Langue Français
Signaler un problème
Chat « Beauté »

Le chat est beau, il révèle des idées de luxe, de propreté, de volupté. (Charles Baudelaire) On a remarqué que de tous les animaux, les femmes, les mouches et les chats sont ceux qui passent le plus de temps à leur toilette. (Charles Nodier)

Dans sa grâce sans défaut et ses airs suffisants de supériorité, j'ai vu un symbole de la beauté parfaite et de l'impassibilité de l'univers lui-même, objectivement considéré, et avec son air de mystère silencieux il représente pour moi tout m'émerveillement et la fascination de l'inconnu. (Howard Phillips Lovecraft) J'aime le chat pour sa beauté, pour cette bonne présence qui est en même temps une présence gracieuse. Vivre avec un chat c'est comme vivre en permanence au milieu de belles choses. (Félicien Marceau)

Bangka Belitung de la Chaussée des Géants, femelle Maine Coon, 17 mois, red blotched tabby - Photo : Cyrille Romulus

Un petit lion, minuscule, tendre et délicat avec des yeux gris comme la mer et de douces petites pattes. (Graham Tomson) Un chaton est le bouton de rose dans le jardin du règne animal. (Robert Southey)

Croqueuse de Diamants en position de chasse - Photo : Cyrille Romulus

Le moindre petit chat est un chef d'oeuvre. (Léonard de Vinci)

Il semble être l'incarnation de tout ce qui est doux, soyeux et velouté, sans aspérité dans sa structure, un rêveur dont la philosophie est dormir et laisser dormir. (Saki) Il n'y a pas besoin de sculpture dans une maison qui a un chat. (Wesley Bates) Les chats, comme les femmes devraient être respectés en tant qu'individus plutôt qu'admirés comme objets décoratifs ; mais il à pas de mal si l'on a le choix, à préférer ce qu'il ya de plus beau d'un côté comme de l'autre. (Barbara Holland)

Crésus de la Chaussée des Géants, Maine Coon, 10 mois, black silver mackerel tabby - Photo : Cyrille Romulus Falène de la Plume d'Argent, Angora Turc Dragon du Coeur Royal, Chartreux, Champion Junior Chatons Norvégiens, Chatterie CalaDaN

Les chats sont vraiment aristocratiques dans leurs traits comme par leurs origines. (Alexandre Dumas) Même les chats obèses connaissent instinctivement cette règle cardinale : même trop gras, arrangetoi pour prendre des poses où tu paraîtras mince. (John Weitz) Un chat dort gras, mais marche mince.

(Fred Schwab)

Croqueuse de Diamants de la Chaussée des Géants, Maine Coon, 9 mois, brown blotched tabby - Photo : Cyrille Romulus

Leurs reins féconds sont pleins d'étincelles magiques, Et des parcelles d'or, ainsi qu'un sable fin, Etoilent vaguement leurs prunelles mystiques. (Charles Baudelaire) Il s'émerveillait de voir que les chats avaient la peau percée, précisément à la place des yeux. (G.C.Lichtenberg) Je me tourne, ô beau chat, vers tes prunelles sacrées et il me semble que j'ai devant moi deux étoiles. (Le Tasse) Ami majestueux, tendre et noble, Condescends à t'assoir près de moi, et tourne, Tes yeux glorieux qui sourient et qui brûlent, Tes yeux d'or, hydromel chatoyant de l'amour, Vers la page dorée que je lis.

(Algernon Swinburne)

Rien n'est plus doux que la paix qu'il exprime quand il se repose... et rien de plus énergique que sa vie quand il est en mouvement. (Christopher Smart) L'idéal du calme est dans un chat assis. (Jules Renard) De tous les animaux, seul le chat atteint une vie contemplative. (Andrew Lang) Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser chez lui. (Victor Hugo) Petit à petit, les chats deviennent l'âme de la maison. (Jean Cocteau) Une maison sans chat, que c'est vide ! (Bertand Vac) Dans un incendie, entre un Rembrandt et un chat, je sauverais le chat.

(Alberto Giacometti) Un chien, un chat, c'est un coeur avec du poil autour. (Brigitte Bardot) Les chats sont des êtres faits pour emmagasiner la caresse. (Stéphane Mallarmé) Chaque fois que je vois un chat au soleil, je pense à l'humanité.

(Fernando Pessoa) Avec amour le chat se lèche, Puis il s'endort dans son orgueil, Mais prenez garde il dort d'un oeil, Et pourrait bien vendre la mèche. (Daniel Lander) Le chat est à nos côtés le souvenir chaud, poilu, moustachu et ronronnant d'un paradis perdu. (Leonor Fini)