CHIKHAOUI, LA RECRUE MADE IN QATAR
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

CHIKHAOUI, LA RECRUE MADE IN QATAR Les stars internationales ne sont visiblement pas les seules à être susceptibles d'intéresser le board à consonance qatari du PSG.

Informations

Publié par
Publié le 15 mars 2012
Nombre de lectures 12
Langue Français

Extrait

CHIKHAOUI, LA RECRUE MADE IN QATAR

Les stars internationales ne sont visiblement pas les seules à être susceptibles d'intéresser le board à consonance qatari du PSG. En effet, si des noms ronflants comme ceux de Pato, Torres, Tevez, Kaka ou même Higuain plus récemment apparaissent toutes les semaines dans les medias français et européens, les nouveaux responsables du club de la capitale n'ont pas l'intention de négliger le côté marketing du football. En mettant en avant des talents orientaux comme ces derniers mois, QSI a clairement la volonté de promouvoir le football arabe à travers la planète. En vue du Mondial 2022 qui se déroulera... au Qatar.

UNE CARRIÈRE AU RALENTI

D'après la presse tunisienne, après avoir songé plus ou moins à enrôler les Marocains Adel Taarabt et Mehdi Benatia ces derniers mois, le PSG aurait coché sur sa liste le nom de Yassine Chikhaoui, international tunisien et meneur de jeu du FC Zurich. A 25 ans, la carrière de l'éternel espoir du football tunisien peine à décoller et l'opportunité de rejoindre une formation aussi huppée que le PSG serait une chance inespérée pour le natif de Radès. Très fragile malgré un physique impressionnant (1m89, 80 kg), le joueur formé à l'Etoile du Sahel a impressionné bon nombre de clubs européens comme le Bayern Munich ou la Juventus grâce à une technique raffinée et une vision du jeu remarquable. S'il est aussi suivi par l'Udinese, Yassine Chikhaoui n'a pas pour autant une voie royale pour signer à Paris. D'autres joueurs d'origine maghrébine sont pistés et présentent l'avantage de connaître parfaitement le championnat de France. Parmi eux, on retrouve le Sochalien Ryad Boudebouz et la nouvelle star de la L1 Younès Belhanda. Si la concurrence extérieure ne suffisait pas, il se trouve que le secteur dans lequel évolue le Tunisien de 25 ans est particulièrement étoffé au sein même du club de la capitale. Ainsi, Chikhaoui devrait se frotter à des joueurs tels que Nene, Javier Pastore, Jérémy Menez ou encore Guillaume Hoarau dans un rôle de neuf et demi. De quoi faire semer le doute dans la tête de l'enfant chéri des Aigles de Carthage au moment d'apposer sa signature sur un éventuel contrat parisien. Car si la perspective de signer un contrat avec un salaire conséquent à la clé est alléchante, il est temps pour Yassine Chikhaoui de laisser éclater son potentiel au grand jour et de s'imposer dans un grand de grand standing.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents