CJS-PLV : du « sur-mesure industriel » pour les points de vente
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

CJS-PLV : du « sur-mesure industriel » pour les points de vente

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français

Description

CJS-PLV : du « sur-mesure industriel » pour les points de vente En pleine transformation depuis début 2011, date du rachat par l'actuel président directeur général Jean-François Lendais, CJS-PLV est issue d'une fusion de 3 entreprises : CJS, Filtec et Pélican Bleu.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 28 janvier 2012
Nombre de lectures 13
Langue Français

Exrait

CJS-PLV : du « sur-mesure industriel » pour les points de vente
En pleine transformation depuis début 2011, date du rachat par l'actuel président directeur général Jean-François Lendais, CJS-PLV est issue d'une fusion de 3 entreprises : CJS, Filtec et Pélican Bleu. La société, qui réalise un CA de 18 millions d'euros et emploie 200 personnes, dispose de 4 sites industriels (20 000 m² en tout) dans le Loiret et l'Yonne, et d'un siège dans les Hauts-de-Seine.
«L'entreprise CJS créée en 1946 possède un fort historique dans le métal, puis elle s'est orientée au fil du temps vers le multimatériaux, les produits permanents à forte valeur ajoutée », relate Jean-François Lendais.
A la fois entreprise de services et entreprise industrielle
CJS-PLV se distingue par sa capacité à faire du « sur-mesure industriel », de l'accompagnement de projet et de l'industrialisation, tout en tenant compte du développement durable.
Grâce à son studio de création intégré de 5 designers-créateurs, l'entreprise élabore des solutions uniques pour les points de vente, adaptées aux objectifs spécifiques de chaque client (augmenter les ventes, véhiculer une bonne image, interagir avec les consommateurs....).
Douze commerciaux, véritables chefs de projet, prennent en charge toutes les étapes du projet, depuis le briefing jusqu'à l'installation du produit sur le point de vente.
Avec ses 4 sites de production très modernes et son bureau d'études et d'industrialisation dédié, CJS-PLV peut réaliser de la production de PLV en série en garantissant un très haut niveau de qualité. Enfin l'entreprise, soucieuse du développement durable, privilégie les matériaux recyclés. Elle a également mis en place un programme de gestion de l'eau : les eaux nécessaires à la fabrication sont réutilisées en circuits fermés. «Deplus, le Loiret correspond au centre de gravité économique de la France, ce qui permet d'optimiser tous les flux logistiques et les transports».
Transformation et modernisation
«Depuis le début de l'année 2011 nous nous sommes engagé dans un programme très ambitieux de transformation».
Et en quelques mois Jean-François Lendais et son équipe n'ont pas ménagé leurs efforts pour « devenir un leader dans la conception et la production de PLV et mobiliers permanents».
De nombreuses initiatives, projets, investissements... ont modernisé et étoffé CJS-PLV. Des hommes-clés de la PLV (créatifs, commerciaux, techniciens...) ont été recrutés pour apporter de nouvelles compétences et de nouveaux services.
L'organisation de l'entreprise est totalement changée depuis la fusion ; un nouveau système d'information unique (ERP) permet de gérer les finances, la comptabilité, le commercial, la production ; et enfin toute la communication de l'entreprise a été revisitée (site internet, logo, participation aux salons...).
De gros investissements matériels ont également été réalisés afin de se doter de machines ultramodernes (comme par exemple des découpes laser, des nouvelles cabines de peinture) et d'accroître les performances et la qualité des prestations fournies aux clients.
Tout ce dynamisme doit se traduire par de la croissance dans les années à venir, à suivre...
Pour plus d'informationsTél. 01 41 14 04 40 www.cjs-plv.com