COMPLÈTEMENT MABOUL DE HADHRIA !
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

COMPLÈTEMENT MABOUL DE HADHRIA ! Le TFC s'apprêterait-il à accueillir le nouveau Francileudo Santos ? Ce qui est sûr, c'est que le club haut-garonnais s'intéresse à un joueur jouant avec une adresse impressionnante.

Informations

Publié par
Publié le 15 mars 2012
Nombre de lectures 124
Langue Français

Extrait

COMPLÈTEMENT MABOUL DE HADHRIA !

Le TFC s'apprêterait-il à accueillir le nouveau Francileudo Santos ? Ce qui est sûr, c'est que le club haut-garonnais s'intéresse à un joueur jouant avec une adresse impressionnante. Il s'appelle Nour Hadhria et fait d'ores et déjà parler de lui sur le continent européen. Evoluant cette saison en prêt au Club Athlétique Bizertin, le jeune footballeur formé au Club Africain de Tunis s'est très vite adapté à sa nouvelle équipe et a fait trembler bon nombre de filets adverses. Passé professionnel en janvier 2008, le milieu offensif n'a pas fait son trou au Club Africain durant ses quatre premières saisons dans le monde professionnel. Très vite repéré durant la Coupe du monde des moins de 17 ans en 2007 grâce à 3 buts inscrits en 4 matches, son alliage de physique et de technique (1,88m pour 80 kg) lui permet de prendre le dessus sur ses adversaires avec une certaine facilité et de mener le jeu comme il l'entend, c'est-à-dire avec une certaine sérénité.

LE PSG, WOLFSBURG ET LEVERKUSEN À L'AFFÛT

Si le grand avantage de ce dossier est qu'il n'est pas coûteux (environ 750 000 euros), les clubs sur les rangs ont de quoi faire trembler le Téfécé. La "pépite tunisienne" serait notamment sur les tablettes du PSG et de Saint-Etienne dans l'Hexagone et celles de Wolfsburg, du Bayer Leverkusen ou encore du HSV Hambourg en Allemagne. Néanmoins, grâce à ses belles performances, le Club Athlétique Bizertin serait tenté de lever l'option d'achat qu'ils possèdent dans son contrat de prêt et ainsi annihiler un éventuel transfert pour l'Europe l'été prochain. Le président de la section football du CAB, Amir Jaziri a d'ailleurs déclaré qu'il avait la ferme intention de conserver le nouveau chouchou du public coûte que coûte. De quoi promettre des négociations des plus difficiles.

UNE ARRIVÉE QUI POURRAIT PRÉCIPITER DES DÉPARTS

Si le talent du jeune tunisien a incité le Toulouse FC à s'intéresser à lui, une autre raison a provoqué cet intérêt quelque peu soudain. En effet, à la fin de la saison, deux joueurs et non des moindres pourraient quitter le navire toulousain, Moussa Sissoko et Franck Tabanou. Convoités par bon nombre de clubs européens, les deux perles toulousaines laisseraient un grand vide si elles partaient. C'est ainsi que la piste Hadhria a germé dans la tête des dirigeants du Téfécé. Connu pour aider les jeunes prometteurs à mettre le pied à l'étrier, Alain Casanova aura-t-il la chance de faire progresser Nour Hadhria ? Réponse au prochain mercato estival.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents