Conso-express
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Conso-express Le conseil Très connue en Amérique du Sud, la stévia est utilisée en France comme édulcorant depuis 2009 seulement. Cette plante sucre davantage que le sucre lui-même.

Informations

Publié par
Publié le 29 décembre 2011
Nombre de lectures 12
Langue Français

Extrait

Conso-express

Le conseil

Très connue en Amérique du Sud, la stévia est utilisée en France comme édulcorant depuis 2009 seulement. Cette plante sucre davantage que le sucre lui-même. Édulcorants naturels, ses feuilles que l'on consomme pour leur pouvoir sucrant sont exemptes de calorie, de glucide, de sucre, de lipide et de cholestérol. Elles contiennent une substance appelée stévioside qui, selon des études en laboratoire, a un effet vasodilatateur. Ainsi, elles pourraient aider à lutter contre l'hypertension artérielle.

La loi

Article L114-1 du Code de la consommation Dans tout contrat ayant pour objet la vente d'un bien meuble ou la fourniture d'une prestation de services à un consommateur, le professionnel doit, lorsque la livraison du bien ou la fourniture de la prestation n'est pas immédiate et si le prix convenu excède des seuils fixés par voie réglementaire, indiquer la date limite à laquelle il s'engage à livrer le bien ou à exécuter la prestation (...).

Le bon plan

Vous pouvez déduire de vos revenus la pension alimentaire que vous versez à votre conjoint ou ex-conjoint. Pour cela, vous devez remplir les conditions suivantes : vous devez être séparés de corps, divorcés ou en instance de séparation de corps ou de divorce ; vous devez faire l'objet d'une imposition séparée ; la pension alimentaire doit être versée compte tenu d'une décision de justice ; la pension doit avoir un caractère alimentaire (nourriture, logement...). La somme à déduire correspond soit au montant revalorisé compte tenu de la clause d'indexation du jugement, soit à celui revalorisé spontanément par vous-même.

Le bouquin

Le ménage malin vous donne les 10 meilleurs alliés pour nettoyer votre home sweet home : citron, vinaigre, marc de café, bicarbonate, sel... De A à Z, toutes les occasions sont bonnes pour mettre vos ingrédients magiques en action. Des astuces et des conseils vous aident à garder votre intérieur propre toute l'année. Prix : 5,90 : environ aux éditions Leduc. S.

L'info utile

Locataire d'un appartement ou d'une maison, les économies d'énergie vous concernent également. Pour rendre votre logement plus économe en énergie, vous pouvez effectuer de gros travaux, avec l'aval de votre bailleur propriétaire, bien entendu. Dans ce domaine, sachez que vous pouvez bénéficier d'aides financières et même de prêts à taux préférentiel pour les travaux d'efficacité énergétique. Ainsi, une allocation de la CAF, un crédit d'impôt et/ou une TVA réduite vous permettent de réduire considérablement la facture.

La question du mois : Je suis locataire. Au moment de l'état des lieux, un petit trou a été trouvé. Le propriétaire ne m'a rendu que 200 sur les 500 € de la caution. En a-t-il le droit ? Non, en aucun cas un propriétaire n'a le droit de retenir le montant qu'il souhaite sur une caution. Vous devez d'abord lui demander le chiffrage de la retenue sur caution, c'est-à-dire la somme des dépréciations valorisées. Vous pouvez ensuite contester ce chiffrage en vous rapprochant d'une association de consommateurs, par exemple la Confédération générale du logement ou encore UFC Que Choisir.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents