CRÉER UNE DYNAMIQUE LIGUE DES CHAMPIONS
1 page
Français

CRÉER UNE DYNAMIQUE LIGUE DES CHAMPIONS

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

CRÉER UNE DYNAMIQUE LIGUE DES CHAMPIONS En s'imposant en Grèce pour l'ouverture de cette nouvelle saison de Ligue des Champions, l'OM n'a pas seulement réalisé une excellente opération comptable dans ce groupe F où il est le seul à avoir gagné, il s'est aussi mis pas

Informations

Publié par
Publié le 22 septembre 2011
Nombre de lectures 10
Langue Français

Extrait

CRÉER UNE DYNAMIQUE LIGUE DES CHAMPIONS

En s'imposant en Grèce pour l'ouverture de cette nouvelle saison de Ligue des Champions, l'OM n'a pas seulement réalisé une excellente opération comptable dans ce groupe F où il est le seul à avoir gagné, il s'est aussi mis pas mal de confiance dans la poche. Dans une période difficile, gagner dans ces conditions sur un terrain aussi difficile que celui de l'Olympiakos n'a pas de prix. Et quelque part, faut aussi savoir s'en contenter et prendre ce qui est bien sans trop faire la fine bouche. Après les tâtonnements et les déceptions de cet été, cette victoire est peut-être celle qui lancé véritablement la saison. Désormais en pole position, moins sous pression, l'OM se doit de s'attacher maintenant à la manière. Certes, ils savent qu'en gagnant trois fois à domicile ils se qualifieraient mais ne pas réussir le carton plein au Vélodrome ne doit pas les mettre en position de faiblesse. L'important est de se qualifier, ici ou ailleurs. De se servir de la Ligue des Champions pour créer une dynamique qui suivrait les Phocéens en championnat.

DESCHAMPS DOIT AUTANT S'ATTACHER AU CONTENU DES MATCHES QU'À LEURS RÉSULTATS

L'important aujourd'hui est de parvenir à exploiter le potentiel de tout le monde, à commencer par Lucho Gonzalez qui, malgré son inconstance, s'est montré une fois de plus décisif au Pirée. En retrouvant toutes ses possibilités, l'OM a de grandes chances de franchir ce premier tour car Arsenal n'est plus ce qu'il était. Pour le moment, ça ne marche pas, Wenger et le club sont en mauvaise posture. Et Dortmund n'a pas été capable de gagner domicile et se retrouve obligé de faire un résultat chez nous le 28 septembre, une défaite les plaçant déjà dans une situation très compliquée... En retrouvant la réussite, en ramenant une victoire de l'extérieur, les joueurs de Deschamps ne pouvaient pas mieux préparer leur déplacement à Lyon. Pour beaucoup, ce match était couperet. Mais perdre à Gerland, parce que c'est l'OL, n'a rien d'infamant ou de catastrophique.

Dans son entreprise de reconstruction de son jeu, l'OM ne doit pas s'attacher court terme mais envisager sa progression sur une dizaine de matches, le temps d'installer une dynamique. On serait à trois matches de fin, ce serait différent. Mais après seulement six journées de championnat et un match Ligue des Champions, Deschamps doit autant s'attacher au contenu des matches qu'à leurs résultats. Même s'ils ne coulent pas toujours de source, il n'y a qu'en jouant bien, de mieux en mieux, que les résultats peuvent arriver. Avec le talent qui compose cette équipe, n'envisage pas une mauvaise saison si tous parviennent à l'exprimer au maximum de leur possibilité.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents