Cristallerie magique
7 pages
Français

Description

Cristallerie magique Qu'il s'agisse d'un grand cru de Bordeaux, d'un merveilleux cognac ou bien encore d'une margarita idéalement concoctée, un contenant gracile a son importance.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 14 octobre 2011
Nombre de lectures 9
Langue Français
Cristallerie magique

Qu'il s'agisse d'un grand cru de Bordeaux, d'un merveilleux cognac ou bien encore d'une margarita idéalement concoctée, un contenant gracile a son importance. Oui, la tablée dressée avec le plus grand soin exige des verres dignes de ce nom ainsi seul le cristal peut leur conférer ce charme intemporel, cette fragilité émouvante. Le son précieux des coupes qui s'entrechoquent vous attend, à vous d'écouter cette mélodie saisissante.

Les maisons de cristallerie ont compris la tendance actuelle qui se résume en une belle uniformité du service. Alors que le verre se dépareille aisément créant par la même occasion un véritable fouillis sur sa table de réception, le cristal, lui, se décline sous toutes les formes au coeur de gammes étudiées. Chaque collection dispense ainsi des flûtes, des verres à martini, à whisky, d'autres spécialement dédiés au vin, voire des carafes et seaux à glace. Tout brille ainsi sous un motif identique pour un effet chic à souhait. Noël, Pâques, baptême du petit Arthur... toutes les occasions sont bonnes afin de présenter son service en cristal au regard, le matériau se démocratisant avec plaisir au fil des décennies, et ce sans perdre une once de son caractère exceptionnel. Comment alors lui résister et lui offrir une utilisation quotidienne ? Le plaisir n'attend pas des moments précis de l'année, mais une envie soudaine de déguster ses plats face à des verres magiques.