Croissance 2013 Viser les marchés porteurs
2 pages
Français

Croissance 2013 Viser les marchés porteurs

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Croissance 2013 Viser les marchés porteurs La crise est passée par là : les entreprises se fragilisent et le financement se contracte.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 26 octobre 2012
Nombre de lectures 7
Langue Français

Exrait

Croissance 2013 Viser les marchés porteurs
La crise est passée par là : les entreprises se fragilisent et le financement se contracte. Et pourtant, dans chaque secteur, la demande reste soutenue pour les produits les plus innovants ; des secteurs apparus il y a quelques années continuent à faire recette. Quels sont ces secteurs ? Où trouver votre partenaire ou votre client de demain ? Nos valeurs sont nos achatsvaleurs qui fondent aujourd'hui notre consommation (et donc nos leviers Les profonds d'achat) ont fait l'objet d'une analyse sur le site Les forums de la croissance 2012. Parmi ces valeurs, on retrouve :La sécurité et la traçabilité :sécuriser notre environnement et savoir ce qu'on achète et comment cela a été fabriqué. L'obligation d'installer une alarme antiincendie chez soi en est un bon exemple.
La personnalisation ou le sur-mesure :produits personnalisables ont toujours fait recette, les mais le sur-mesure devient la norme. Qu'il s'agisse de cuisine à installer, de sites de vêtements, la tendance est à « l'exemplaire unique ».
La mobilité et l'accessibilité :Les produits nomades se développent (tablettes, ultra-portables) et les technologies de géolocalisation ont ouvert la voie à de multiples services, notamment pour le tourisme (applications mobiles, services géolocalisés).
L'écologieet toutes ses valeurs. De la création d'énergie verte au service de co-voiturage et plus récemment même de colis-voiturage. Les matéri auxutilisésenin du strieet dans le bâtiment ont évolué, avec la même promesse de résultat mais en préservant mieux l'environnement. De nouveaux produits ont fait leur apparition : sac solaire pour recharger sa batterie, objets design recyclés, etc.
Le prix :les offres low cost font toujours recette.
Quelques secteurs dynamiques Les services à la personneun secteur en constante sont évolution, compte tenu de notre démographie.La technologieaussi passée par là : est télésurveillance, téléassistance, alarmes individuelles, etc. Parmi les secteurs en croissance, on compte aussile luxe etInternetnotamment mobile). Coté entreprise, (et les services aux
entreprises etl'interim sont des secteurs qui recrutent.L'aéronautique, l'alimentaire etla pharmacieaussi porteurs d'emplois. Enfin, un dernier secteur reste dynamique, celui de sont l'entreprenariatà la création du statut d'auto-entrepreneur en 2009 (plus de la moitié des grâce nouvelles créations sont faites avec le statut d'auto-entrepreneur). Chaque entrepreneur crée son activité, sur un marché local ou de niche, dans lequel il va pouvoir développer sa lité e t se différencier.