DE MELO : "UNE FIERTÉ D
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats PDF et ZIP

DE MELO : "UNE FIERTÉ D'ÊTRE PISTÉ PAR SAINT-ETIENNE"

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats PDF et ZIP
2 pages
Français

Description

DE MELO : "UNE FIERTÉ D'ÊTRE PISTÉ PAR SAINT-ETIENNE" Tulio, comment se passe votre début de saison avec Lille ? Pour le moment, on n'a pas commencé la saison de la meilleure des façons. Je dirais comme d'habitude. Je pense que le plus important est que l'équipe a bien joué malgré tout. Les buts ne sont pas venus mais ils ne devraient pas tarder à arriver.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 25 août 2011
Nombre de lectures 5
Langue Français

Exrait

DE MELO : "UNE FIERTÉ D'ÊTRE PISTÉ PAR SAINT-ETIENNE"

Tulio, comment se passe votre début de saison avec Lille ? Pour le moment, on n'a pas commencé la saison de la meilleure des façons. Je dirais comme d'habitude. Je pense que le plus important est que l'équipe a bien joué malgré tout. Les buts ne sont pas venus mais ils ne devraient pas tarder à arriver. J'en suis convaincu. Surtout si on joue de la même façon. Il n'y a pas d'explications.

On méritait la victoire sur nos premiers matches. Notre jeu a été très abouti par rapport à l'année dernière.

"TANT QUE LE MARCHÉ EST OUVERT, TOUT EST POSSIBLE..."

Quels sont vos objectifs pour cette saison ? L'objectif premier reste le podium. On a fait une saison exceptionnelle l'année dernière. Ça sera difficile de la refaire. On est conscient que ce n'est pas tous les ans que l'on peut réaliser des doublés. On va jouer toutes les compétitions à fond. Le championnat reste notre priorité. On va tout faire pour finir sur le podium.

Personnellement, qu'attendez-vous de cette année ? Mon objectif est d'être présent tout le temps sur le terrain et d'être important pour l'équipe. Je compte bien donner mon maximum à chaque fois. Je veux bien évidemment marquer des buts. Je veux faire partie de l'équipe.

Vous êtes à un moment important de votre carrière. C'est votre dernière année de contrat avec le LOSC... Je suis actuellement à un an de la fin de mon contrat avec Lille. Je ne suis pas inquiet par ma situation. Je la vis sereinement. Je suis concentré sur l'équipe et les objectifs de la saison. Je sais que je vais avoir la possibilité de jouer que ce soit en championnat ou dans les autres compétitions. Je compte répondre présent à chaque fois que l'on fera appel à mes services. Comme je l'ai déjà fait l'an passé. Je ne vais pas changer ma façon d'être. Je vais tout donner. Après, la suite, on la connaîtra plus tard...

Avez-vous eu la réflexion d'un éventuel départ du LOSC ? On va jouer la Ligue des Champions cette année. C'est une compétition que je n'ai jamais connu. J'ai envie de la découvrir. Je veux y jouer et avoir le plus de temps de jeu possible. Je pense que c'est jouable.

Je vais donner le meilleur de moi pour y participer.

Votre nom a circulé du côté de Saint-Etienne. Etiez-vous au courant ? Je n'ai pas eu des contacts directs avec Saint-Etienne. C'est une fierté pour moi qu'ils aient pensé à me faire venir. C'est un grand club français avec une forte histoire. C'est une tradition en France, je le sais. Mais honnêtement, je n'ai pas eu de contacts. Je ne peux pas en parler. La seule chose que je peux dire, c'est que je suis concentré sur ma saison avec le LOSC. Je suis prêt à tout donner pour le club pour réussir la meilleure des saisons. Comme l'an passé.

Espérez-vous poursuivre votre aventure dans le Nord ? Une prolongation reste possible. Je suis là. Je suis ouvert à la discussion. Cependant, il y a des choses que l'on ne maîtrise pas. Je ne peux pas forcer les dirigeants à me prolonger s'ils ne le souhaitent pas. La décision appartient au club. Je suis très bien à Lille. J'ai encore une année de contrat. Je compte bien en profiter.

Avez-vous des opportunités de départ ? J'ai préféré rester. Le LOSC est en train de grandir. Il progresse saison après saison. On a une très belle équipe. Le club a su remplacer les joueurs qui sont partis. J'ai envie de continuer l'aventure. On a les moyens de faire une belle saison. Même si aujourd'hui, je ne pense pas que beaucoup choses vont changer me concernant, tant que le marché est ouvert, tout est possible.

Tulio De Melo n'a plus qu'un an de contrat avec le LOSC.