Des Bleus brouillés
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Des Bleus brouillés Sur un plan strictement comptable, les dernières prestations de nos bleus sont positives dans leur conquête de qualification. Quatre points pris sur six possibles permettent de conserver la tête du groupe.

Informations

Publié par
Publié le 14 septembre 2011
Nombre de lectures 11
Langue Français

Extrait

Des Bleus brouillés

Sur un plan strictement comptable, les dernières prestations de nos bleus sont positives dans leur conquête de qualification. Quatre points pris sur six possibles permettent de conserver la tête du groupe. Mais sur la manière et l'état d'esprit des questions se posent. Ce groupe qui respirait la joie de jouer ensemble, a laissé apparaître comme un certain malaise. Doit-on en déduire que certains retours ne sont pas appréciés par tous ? Pourtant sans se focaliser sur un joueur en particulier on est en droit de se demander si Ribery ne bénéficie pas d'un statut particulier. Malouda, a fait les frais de sa piètre prestation, pourtant le joueur du Bayern, guère meilleur, a joué les deux matchs en entier. Ce sont bien sur les choix du sélectionneur, mais on peut s'interroger des second rôle occupé par Rémy, Gameiro voir Menez. Le fait assez contradictoire est que l'action la plus convainquante de celui qui exige le coté gauche, a eut lieu à droite. Faisons confiance malgré tout à Blanc pour remettre de l'ordre dans la maison pour que nous retrouvions cette équipe enthousiaste qui nous plaisait tant. Quelques points positifs malgré tout, le retour de Ramy, la bonne tenue de M'Villa. Il reste deux match pour obtenir la qualification et ce sera à domicile.

Les Bleuets ont pour leur part fait le nécessaire en obtenant une belle victoire qui les place en tête de leur groupe de qualification. Par contre la défaite en amical face au Portugal est moins plaisante, apparemment Montbaerts a sacrifié de nouveau à son péché mignon: une sélection plus physique que technique. A revoir.

Comme après chaque trêve internationale, nous sommes moins gâtés en buts, seulement 17 réalisations pour cette 5ème journée de L1. mais quelques buts superbes comme celui de Hazard, venu en droite ligne du Camp Nou. Le premier but de Pastore qui offre la victoire au PSG et le hisse sur le podium en compagnie de Lyon, Lille et Toulouse, alors que Montpellier se plaît dans le fauteuil de leader. La grosse désillusion vient du Vélodrome où les hommes de Deschamps enregistrent une nouvelle défaite face à Rennes, qui lui aussi occupe une 3ème place très partagée. Souhaitons aux Olympiens de se ressaisir très vite.

Le petit détour par ce que l'on avait cru être la super L2, hélas les"gros" ne sont pas au rendez-vous, à l'image de Monaco qui a du mal a se remettre de sa descente : une position de relégable avec 4 points très inquiétante. Même si Papin peut arriver en entraîneur-sauveur. Enfin, confirmation pour le plus grand plaisir de Jacques Vendroux : le Stade de Reims se maintient en tête, obtenant 16 points sur 18 possibles. Football champagne ! Ça va rappeler de vieux souvenirs.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents