...des jeunes Verts à suivre en 2011-2012
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats ZIP et PDF

...des jeunes Verts à suivre en 2011-2012

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats ZIP et PDF
2 pages
Français

Description

...des jeunes Verts à suivre en 2011-2012 En se repositionnant de manière forte dans le domaine de la formation, l'ASSE entend préparer l'avenir en se reposant sur les recettes qui avaient fait sa gloire dans le passé.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 30 juin 2011
Nombre de lectures 3
Langue Français

Exrait

...des jeunes Verts à suivre en 2011-2012

En se repositionnant de manière forte dans le domaine de la formation, l'ASSE entend préparer l'avenir en se reposant sur les recettes qui avaient fait sa gloire dans le passé. Ainsi, cette saison, trois jeunes stéphanois issus du centre de formation ont signé leur premier contrat professionnel, Loris Nery, Faouzi Ghoulam et Kurt Zouma. Trois joueurs à suivre particulièrement en ce début de saison...

1 KURT ZOUMA

16 ans, défenseur - Il n'a pas encore été aligné en Ligue 1, et pour cause il n'a que 16 ans et demi, mais il a déjà signé son premier contrat pro de trois ans ! Défenseur international qui dispute en ce moment la phase finale de la Coupe du monde U17 au Mexique, le Lyonnais (il est né à Lyon le 27 octobre 1994) a fait ses premiers matches de CFA avant d'aider les U19 à atteindre la finale de la Gambardella. A un poste, défenseur central, où la formation peine à sortir des joueurs de haut niveau, le jeune stéphanois constitue un des principaux espoirs. Repéré par Joël Guitay à 13 ans, Zouma a effectué toute sa formation à L'Etrat. Véritable force de la nature (1m87 - 85 kg), très bon de la tête, très bon sur l'homme et en pleine progression technique, réceptif, posé et intelligent, il a le profil pour aller très loin.

2 FAOUZI GHOULAM

20 ans, milieu de terrain -Apparu à 12 reprises cette saison en Ligue 1, dont dix fois comme titulaire, ce jeune joueur d'1m86 et 78 kg, d'origine algérienne et né à St-Priest, est un enfant du club. C'est Georges Bereta qui avait l'avait accueilli lorsqu'il avait huit ans à peine... et s'est encore lui qui lui fit signer son premier contrat professionnel d'une durée de trois ans en avril dernier. Car Faouzi a franchi tous les paliers avec beaucoup de gnaque et de talent. Milieu de terrain capable de jouer défenseur, il a une grosse capacité à se projeter vers l'avant et un gros volume de jeu... qu'il tient certainement de sa famille car un de ses 8 frères (+2 soeurs), Nabil, a représenté la France lors des derniers championnats du monde de cross county. Déjà contacté par de nombreux clubs européens (ce qui avait compliqué les négociations pour la signature de son contrat), il a d'ores et déjà déclaré qu'il donnait la priorité à la sélection algérienne.

3 LORIS NERY

20 ans, défenseur - Pur stéphanois, appelé déjà à 14 reprises par Galtier cette saison, dont 10 fois titulaire, Loris Nery a démontré une étonnante maturité à chacune de ses apparitions. S'il a manqué l'avion de la Colombie pour la Coupe du monde U20 cet été, figurant dans la liste des 30... mais des 21 joueurs retenus, c'est en raison d'une blessure qui contraria sa fin de saison, mais pas une carrière qui s'annonce prometteuse. Formé à Andrézieux, il a rejoint l'Etrat en 2005 avec l'ambition de s'imposer dans son club de coeur, et le potentiel pour marcher sur les traces des Farison, Janvion, Sagnol ou Perrin. Pro depuis août 2010 (3 ans), il a un temps d'avance sur ses deux compères de notre podium qu'il devrait exploiter dès le début de la saison en prenant le pas sur Bocanegra, qui reprendra avec du retard, et en conservant sa place. On prend les paris.