Distinguer le vrai du faux !
8 pages
Français

Description

Distinguer le vrai du faux ! L'éclairage de jardin est néfaste pour les plantes FAUX La lumière artificielle, dans le jardin, n'est pas une menace pour votre espace de verdure. En revanche, l'abus est néfaste ! Cette luminosité s'avère évidemment utile pour vous lorsque vous devez traverser votre arrière-cour. L'important est de baliser votre chemin : un éclairage de faible intensité, vers le sol, se révèle amplement suffisant. En ce sens, les bornes solaires se montrent très à propos pour cette parcelle de verdure car peu agressives. Le risque, avec l'éclairage de jardin, est de laisser la lumière en continu, toute la nuit. Cela a pour effet de troubler la faune nocturne : papillons, insectes, ver luisant... Et la faune est évidemment nécessaire à la bonne tenue de la végétation ! Pensez donc aux luminaires automatiques. Un ruisseau aide la pousse de plantes VRAI Une eau stagnante est naturellement propice au développement de la vase, à priver les plantes d'oxygène... Un ruisseau, par définition de l'eau en mouvement, permet ainsi d'éviter ces écueils. Il est impératif d'abattre les arbres en hiver FAUX Rien d'impératif dans ce domaine ! Tout dépend de ce que vous comptez faire de l'arbre après l'avoir abattu. Pour du bois de chauffage, le séchage s'avère en effet plus évident après une coupe en automne ou hiver.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 04 novembre 2011
Nombre de lectures 12
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo
Distinguer le vrai du faux !

L'éclairage de jardin est néfaste pour les plantes FAUX

La lumière artificielle, dans le jardin, n'est pas une menace pour votre espace de verdure. En revanche, l'abus est néfaste ! Cette luminosité s'avère évidemment utile pour vous lorsque vous devez traverser votre arrière-cour. L'important est de baliser votre chemin : un éclairage de faible intensité, vers le sol, se révèle amplement suffisant. En ce sens, les bornes solaires se montrent très à propos pour cette parcelle de verdure car peu agressives. Le risque, avec l'éclairage de jardin, est de laisser la lumière en continu, toute la nuit. Cela a pour effet de troubler la faune nocturne : papillons, insectes, ver luisant... Et la faune est évidemment nécessaire à la bonne tenue de la végétation ! Pensez donc aux luminaires automatiques.

Un ruisseau aide la pousse de plantes VRAI

Une eau stagnante est naturellement propice au développement de la vase, à priver les plantes d'oxygène... Un ruisseau, par définition de l'eau en mouvement, permet ainsi d'éviter ces écueils.