//img.uscri.be/pth/338701b68184cedb7f2fd62ef69d7bb54905c01c
YouScribe est heureux de vous offrir cette publication
Lire

Donner à tous l'accès aux livres et manuels

1 page

Donner à tous l'accès aux livres et manuels Crée il y a plus de 10 ans, l'association prend en charge gratuitement la réalisation de livres adaptés à

Publié par :
Ajouté le : 05 novembre 2011
Lecture(s) : 5
Signaler un abus
Donner à tous l'accès aux livres et manuels
Crée il y a plus de 10 ans, l'association prend en charge gratuitement la réalisation de livres adaptés à chaque enfant ou étudiant déf icient visuel. Aujourd'hui, plus de 9 000 ouvrages sont disponibles et il faut compter deux mois pour la réalisation d'un ouvrage.
« Chaque handicap est différent, explique Elisabeth Miglianico,la fondatrice de Lecture pour tous, nous réalisons des livres uniques, en fonction des envies et des besoins de chacun ».
Que ce soit dans le cadre d'une formation professionnelle, d'une scolarité ou simplement d'une envie de lire un livre particulier, l'association reproduit tout type de contenu écrit de manière appropriée (reliure à spirales pour une lecture à plat, etc.). Si certains ouvrages sont disponibles à la vente, c'est uniquement pour les structures telles que le rectorat, les bibliothèques ou les établissements d'enseignement spécialisés.
Les demandes sont honorées gratuitement pour les enfants, adolescents ou adultes en formation.
« Notre but est de faire des livres, indique Elisabeth Miglianico, mais nous apportons aussi une écoute et un accompagnement aux familles et aux proches des personnes handicapées, pour qui la vie est devenue un véritable parcours du combattant. »Ne bénéficiant d'aucune aide de la part de l'Etat, Lecture Pour Tous fonctionne sur la base de fonds privés, de sponsors et de dons où tous les membres de l'association sont des bénévoles.
Pour plus d'informationsLECTURE POUR TOUS em@lecturepourtous http://lecturepourtous.org