DOUMBIA PASSE LA VITESSE SUPÉRIEURE
1 page
Français

DOUMBIA PASSE LA VITESSE SUPÉRIEURE

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

DOUMBIA PASSE LA VITESSE SUPÉRIEURE Abientôt 24 ans (31 décembre), Seydou Doumbia a connu un parcours atypique, voire chaotique. En juillet 2005, alors qu'il n'est pas encore majeur, il quitte sa Côte d'Ivoire natale pour s'installer au Japon, où il évolue pour le compte de Kashiwa et Tokushima.

Informations

Publié par
Publié le 08 décembre 2011
Nombre de lectures 8
Langue Français

Extrait

DOUMBIA PASSE LA VITESSE SUPÉRIEURE

Abientôt 24 ans (31 décembre), Seydou Doumbia a connu un parcours atypique, voire chaotique. En juillet 2005, alors qu'il n'est pas encore majeur, il quitte sa Côte d'Ivoire natale pour s'installer au Japon, où il évolue pour le compte de Kashiwa et Tokushima. Dans le championnat asiatique, il réussit à attirer l'attention des recruteurs des Young Boys de Berne, qu'il rejoint durant l'été 2008. En Suisse, il démontre très vite des qualités de buteur exceptionnelles et devient meilleur buteur du championnat en inscrivant 20 buts en 32 matches.

La saison suivante, l'international ivoirien fait montre une nouvelle fois de son efficacité devant le but et remporte le titre de meilleur buteur en augmentant son compteur à 30 réalisations. Toutefois, il ne parvient pas à remporter le titre avec Berne, qui termine 2ème à deux reprises, respectivement derrière Zurich et Bâle lors des saisons 2008-2009 et 2009-2010. S'il signe un contrat avec le CSKA Moscou en janvier 2010, il ne rejoint le club moscovite qu'à partir de juillet 2010. Par conséquent, il ne dispute qu'une demi-saison car le championnat de Russie se déroule du mois de mars à novembre. Dans le même temps, l'attaquant Vagner Love, prêté à Flamengo au Brésil, effectue son retour au CSKA Moscou. La paire Brésilo-ivoirienne va alors rapidement trouver ses marques à la pointe de l'attaque et les deux compères inscriront 14 buts à eux seuls en championnat, de juillet à novembre 2010. En championnat, les années se suivent et se ressemblent pour Doumbia qui obtient une nouvelle fois le titre de meilleur buteur et termine deuxième avec son club, cette fois-ci derrière le Zénith Saint-Pétersbourg. Quoi qu'il en soit, l'Ivoirien a montré qu'il avait le niveau pour évoluer dans un grand championnat européen, en attestent ses performances en Ligue des Champions. Alors que son équipe était menée 2-0 face à Lille le 14 septembre dernier, le buteur ivoirien a permis au CSKA d'égaliser en inscrivant deux buts au terme d'exploits individuels remarquables.

DOUMBIA-IBRA MÊME COMBAT

Actuellement, l'AC Milan est à la recherche d'un avant-centre susceptible de remplacer Antonio Cassano. En raison de graves problèmes cardiaques, l'international italien a été contraint de mettre un terme à sa carrière momentanément au début du mois de novembre. Les recruteurs milanais ont alors décidé de superviser plusieurs attaquants dont Seydou Doumbia. Chez les Rossoneri, l'attaquant ivoirien aurait le profil parfait pour épauler Ibrahimovic en attaque. Les deux joueurs possèdent en effet un profil très distinct. Le Suédois n'hésite pas à jouer de son physique pour mettre à mal les défenseurs adverses tandis que l'Ivoirien se distingue davantage par ses accélérations fulgurantes. Les deux hommes possèdent malgré tout une caractéristique commune : celle d'être adroit devant le but. Toutefois, Doumbia n'a pas encore acquis sa place de titulaire à l'AC Milan car devant, Alexandre Pato demeure un concurrent de taille, même si ce dernier n'a pas été à la hauteur des attentes dernièrement. Par ailleurs, les dirigeants milanais ont également soumis une offre à Manchester City pour recruter Carlos Tevez, mais le prix de l'international argentin pourrait être un obstacle au club lombard. D'autant que l'attaquant n'arrivera pas dans de bonnes dispositions d'un point de vue mental, au vu de ses conflits récents avec son entraîneur Roberto Mancini.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents