E.L. Services : un nouveau concept pour accompagner les PME
1 page
Français

E.L. Services : un nouveau concept pour accompagner les PME

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

E.L. Services : un nouveau concept pour accompagner les PME En quoi votre offre diffère-t- elle sur le marché ?

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 26 octobre 2012
Nombre de lectures 6
Langue Français

Exrait

E.L. Services : un nouveau concept pour accompagner les PME
En quoi votre offre diffère-t- elle sur le marché ?
Elle prend la forme d'un co-management d'entreprise et non seulement de conseils. Au-delà des préconisations, nous sommes donc acteurs et intervenons dans tous les domaines (financier, commercial, industriel et managérial). Notre forte implication dans l'entreprise entraîne une certaine éthique, une intervention dans la durée (2 à 3 ans), et une rémunération basée sur la progression du résultat comptable et non sur le temps passé.
Auprès de quelle clientèle intervenez- vous ?
Nous sommes 4 consultants - 2 associés anciens dirigeants de PME, et 2 experts (l'un en commercial et RH, l'autre en innovation et en technique) - qui partageons notre temps aux côtés d'une dizaine de chefs d'entreprise de la région rennaise, notre coeur de cible étant des PME de 10 à 40 personnes.
Notre intervention, à la fois opérationnelle et organisationnelle, prend place soit sur des situations très dures pour la sauvegarde d'entreprises, soit lors de projets de croissance, les chefs d'entreprises étant souvent trop accaparés par le quotidien. Nous trouvons alors de nouveaux marchés, des partenaires financiers, des solutions techniques, etc... Et pour les clients plus éloignés, nous proposons un accompagnement de type formation-action ou un accompagnement classique de conseil.
Vous faites bénéficier vos clients de larges ressources en externe...
Effectivement, en plus de notre panel très large d'expériences multi-filières (industrie, énergie, bâtiment, automobile, services...), nous disposons d'un réseau de partenaires hyper spécialisés (en marketing, finances, coaching...), privés et institutionnels (Centre technique...). Nous avons également de nombreux liens avec la partie académique (Ecole d'ingénieur, IUT...) et la volonté d'intégrer des étudiants stagiaires, notamment des écoles où j'enseigne.