EDERSON DE RETOUR AU BERCAIL
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

EDERSON DE RETOUR AU BERCAIL Le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais, Ederson, ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait.

Informations

Publié par
Publié le 15 mars 2012
Nombre de lectures 4
Langue Français

Extrait

EDERSON DE RETOUR AU BERCAIL

Le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais, Ederson, ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. Dans l'attente du résultat des négociations entre l'OL et son agent, le Brésilien, a déclaré lors d'un entretien à ma Chaine Sport que "des clubs italiens ont contacté mon agent, c'est normal je suis en fin de contrat", tout en faisant clairement savoir qu'il donnait la priorité à sa formation. "Mais je l'ai toujours dit, ma préférence c'est de prolonger à Lyon. Seulement, il faut voir les conditions et ce que Lyon compte faire avec moi. Depuis que je suis arrivé, j'ai joué dans cinq rôles différents. La première saison, j'ai joué 35 matches, marqué des buts et fait des passes décisives. Mais la saison d'après, j'étais souvent sur le banc et depuis je n'ai plus eu de continuité." Pour autant, le milieu Lyonnais a fixé certaines exigences pour prolonger son contrat avec l'OL. Le milieu de terrain n'a jamais caché son désir de disputer le Mondial 2014 avec le Brésil et pour cela il doit de jouer régulièrement "Il est important pour moi de savoir si je vais retrouver cette continuité ou pas. En vue du Mondial 2014 au Brésil, j'ai des ambitions et pour moi il est important d'enchaîner les matches pour retrouver l'équipe du Brésil." Ederson est donc libre de discuter avec tous les clubs souhaitant le faire venir à la fin de la saison.

Les représentants du joueur brésilien ne s'en privent pas pour écouter les propositions à l'heure où les négociations sont fermées avec l'OL. La dernière offre du club rhodanien comprend une baisse de salaire que Jean-Michel Aulas estime justifiée en raison des performances du joueur depuis son arrivée à Lyon et par la réalité économique. De son côté, l'ancien Niçois estime et espère également, qu'il mérite encore un contrat à hauteur de ses attentes.

NICE VEUT FAIRE REVENIR SA STAR BRÉSILIENNE

Une prolongation de contrat est pourtant loin d'être finalisée. Les récentes déclarations du bras droit de Jean Michel Aulas dans les colonnes du Progrès peuvent faire espérer aux Niçois un possible transfert. Bernard Lacombe n'y a pas été par quatre chemins : "S'il était performant et décisif, il jouerait plus. Malheureusement en trois ans et demi à l'OL, combien de fois l'a-t-il été ? Il a eu une grave blessure qui l'a pénalisé, mais si on ne doit pas le garder, ce sera pour des raisons financières et sportives. S'il était aussi fort qu'il a l'air de le dire, on ne se priverait pas de notre meilleur joueur." Si l'équipe de René Marsiglia se maintient en Ligue 1, il est important pour la formation azuréenne de se renforcer. Ederson qui cherche du temps de jeu, aurait le statut de titulaire indiscutable, chose loin d'être évidente à Lyon. Rejoindre les Rouge et Noir pourrait donc relancer sa carrière internationale. A l'image d'un Fabian Monzon, jouer à Nice ne veut pas forcément dire faire une croix sur la sélection nationale. Le latéral gauche avait été appelé par le sélectionneur argentin Alejandro Sabella fin février. En revanche, si le club souhaite recruter un joueur de ce calibre, le président niçois, Jean-Pierre Rivère va devoir casser sa tirelire afin de satisfaire les attentes salariales du Brésilien. Affaire à suivre...

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents