En direct de Reims
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats ZIP et PDF

Description

En direct de Reims 10,5 millions d'euros C'est le budget du Stade de Reims pour la saison 20111-2012.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 09 novembre 2011
Nombre de lectures 6
Langue Français
En direct de Reims

10,5 millions d'euros

C'est le budget du Stade de Reims pour la saison 20111-2012. Il s'agit du plus 7ème budget de Ligue 2, pratiquement deux fois moindre que ceux de Lens, Monaco, (20 millions) ou Nantes (18 millions).

20 ans

Cela fait exactement 20 ans que le Stade de Reims a quitté la Ligue 1. Au terme d'une saison terminée à la sixième place, le club, endetté à hauteur de 50 millions de francs, est relégué administrativement en troisième division (équivalent du National aujourd'hui).

Pas un centime dans les transferts

Très actif pendant l'été sur le front des transferts, le Stade de Reims n'a cependant pas dépensé le moindre centime. en effet, les recrues rémoises étaient toutes en fin de contrat dans leur club, à l'image de Cédric Collet ou Christophe Glombard (Bordeaux) ou a été prêté, comme Kamel Ghilas (Hull City). en revanche, cette politique très prudente financièrement ne leur pas permis de conserver Grzegorz Krychowiak (reparti à Bordeaux) et surtout Gaël toudic qui, prêté par Caen est parti à Lens.

Le choc inattendu

Comme le dit Hubert fournier, "les deux équipes se ressemblent, elles ont les mêmes valeurs". Dès la mini trêve internationale achevée, Reims fait un déplacement important à Clermont. et si peu d'observateurs auraient parié qu'il allait s'agir du gros choc de la 15ème journée, c'est bien un affrontement entre les deux leaders qui aura lieu le 28 novembre en Auvergne.

Clermont - Reims, lundi 28 novembre à 20h30 (en direct sur Eurosport)