"EN ÉCOUTANT DESCHAMPS, J AI CRU M ENTENDRE PARLER !"
1 page
Français

"EN ÉCOUTANT DESCHAMPS, J'AI CRU M'ENTENDRE PARLER !"

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

"EN ÉCOUTANT DESCHAMPS, J'AI CRU M'ENTENDRE PARLER !" M. Sanchez, que vous inspire la dernière place qui était celle de l'OM après la 6ème journée ?

Informations

Publié par
Publié le 22 septembre 2011
Nombre de lectures 5
Langue Français

Extrait

"EN ÉCOUTANT DESCHAMPS, J'AI CRU M'ENTENDRE PARLER !"

M. Sanchez, que vous inspire la dernière place qui était celle de l'OM après la 6ème journée ? Je suis d'autant plus conscient de ce que ça peut représenter, pour un entraîneur ou des joueurs, que nous avons été dans la même situation, lanterne rouge, après la cinquième journée (rires) ! On ne s'attend pas à voir l'OM aussi bas mais ça prouve que dans le football il faut savoir rester humble même quand on s'appelle l'OM. Regardez ce qui se passe à l'étranger aussi, même des clubs comme l'Inter ou Arsenal rencontrent pas mal de difficultés en ce début de saison. Personne n'est à l'abri d'une mauvaise passe.

Cette dernière place est-elle plus facile ou plus difficile à gérer pour un club comme Valenciennes ou pour l'OM ? Disons que footballistiquement, l'OM a un effectif supérieur au nôtre donc la possibilité d'espérer sortir peut-être plus facilement de la zone rouge. Par contre, médiatiquement, je peux concevoir que cette situation soit plus délicate, car moins attendue, dans le contexte marseillais.

"ON NE JOUERA PAS FACE À UN RELÉGABLE MAIS BIEN FACE À L'OM !"

Que pensez-vous du jeu de l'OM ? J'ai suffisamment de problèmes à régler de mon côté pour ne pas me risquer à porter un jugement sur ce qui se passe ailleurs. J'ai vu le match de l'OM à Lyon, j'ai écouté Didier Deschamps en conférence de presse... j'ai cru m'entendre parler une semaine avant ! Il faut se réfugier dans le travail, rappeler les valeurs de solidarité et de confiance à ses joueurs et ne rien lâcher mentalement pour espérer renverser la tendance, faire pencher la balance du bon côté et espérer que les faits de jeu ne soient plus systématiquement défavorables comme ça semble être le cas de l'OM depuis quelque temps, comme c'est le cas de toutes les équipes qui jouent le bas du tableau.

Une semaine après avoir assumé cette dernière place, vous battiez Dijon 4-0. Comment avez-vous fait ? Et ce n'est pas pour ça qu'on se pensait sortis d'affaire ! Je n'imagine pas non plus que l'OM puisse rester longtemps aussi mal classé. Ce n'est que du provisoire. De toute façon, quelle que soit leur position lorsqu'ils vont venir à Valenciennes, on ne se préparera pas à jouer contre un relégable mais bien contre l'OM. Comme tous les matches face aux grosses cylindrées que sont Lyon, Paris ou Lille, mais encore davantage l'OM qui fait partie de l'histoire du foot français, ça reste un rendez-vous particulier.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents