Equipement du point de vente : la révolution est en marche !

Equipement du point de vente : la révolution est en marche !

Documents
2 pages
Lire
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats ZIP et PDF

Description

Le comportement des consommateurs a changé. Grâce aux nouvelles technologies, la relation entre le client et le commerçant n'a jamais été si étudiée précisément. Comment répondre aux nouvelles attentes des consommateurs ? Quels sont les outils à mettre en place dans les points de vente pour anticiper l'évolution ? Comment améliorer la fidélisation client, dans un monde où la concurrence fait rage ?

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 07 juillet 2012
Nombre de lectures 25
Langue Français
Signaler un problème
Equipement du point de vente : la révolution est en marche !

Une multitude d'outils à disposition Que ce soit par l'intermédiaire de logiciels de gestion de la connaissance client (CRM) ou d'outils de communication (lecteur code à barre, badges et tablettes, signalétique et PLV, etc.), les points de vente bénéficient aujourd'hui de nombreux outils pour optimiser leur business.

Grâce à la navigation Internet ou aux réseaux sociaux (ainsi que les communautés d'utilisateurs, forums, etc.), toutes les informations concernant le consommateur et son comportement contribuent à un meilleur ciblage, et permettent l'amélioration de la relation client.

Pour les points de vente, ces informations sont précieuses, aussi bien pour optimiser l'expérience en magasin des clients, que pour tenter de satisfaire leurs attentes en proposant les produits et informations adéquates.

En effet, cette évolution va bien au-delà de l'apparition de nouveaux canaux de communication et de la possibilité d'interagir avec les clients. Elle représente un véritable challenge pour les enseignes : offrir une expérience entièrement nouvelle au shopper, en faisant notamment appel au merchandising, aux nouveaux matériaux et technologies de pointe.

Salon Equip Mag 2012 : pour s'informer des tendances Dans le secteur du retail et de la distribution, les points de vente bénéficient d'un événement dédié : le salon EquipMag présentera les dernières nouveautés du secteur, à travers la présence de 500 exposants représentants trois univers complémentaires : Ré-enchanter le magasin : l'équipement, le mobilier, l'éclairage, la PLV et la signalétique, etc. ; mais aussi les expériences sensorielles en magasin, le digital média...

Rendre le client autonome : bornes interactives, caisses automatiques, étiquetage - self scanning - identification, monétique, logiciel/progiciel, etc.

Reconnaître le client (fidéliser et sécuriser) : gestion des flux, fidélisation/CRM, Internet et e-commerce, traçabilité, mcommerce, marketing relationnel, systèmes et équipements de sécurité, etc.

De plus, la 28e édition du salon propose une animation spéciale, dédiée à l'expérience en magasin.

« Shopper Experience+ » mettra en scène de façon didactique les synergies nécessaires à mettre en place sur les différents points de contacts d'une marque avec ses clients, dans une logique de cross canal : comment garder une cohérence de marque en communiquant via son site internet, sur les réseaux sociaux, dans son flagship, ou encore par l'intermédiaire d'un distributeur... ? Tout en maintenant une relation client de qualité. D'autres thématiques telles que le design, l'innovation, le développement durable ou encore le m-commerce, seront abordées dans le cadre d'animations, de parcours ou d'espaces dédiés, complétant ainsi le programme de conférences proposés.

Le salon Equip Mag se tiendra du 11 au 13 septembre prochains à la Porte de Versailles, à Paris.

Plus d'infos sur www.equipmag.com