Et si la France votait Marine ?
3 pages
Français

Et si la France votait Marine ?

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
3 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Et si la France votait Marine ? C'est une exception française (encore une) que d'avoir des Tribunaux Administratifs, des Juges Administratifs ; rare dans le monde, un peu en Belgique et au Canada, côté francophone bien sûr. Héritage de la royauté, les nouveaux « princes » qui nous gouvernent continuant à avoir peur d'être jugés comme n'importe quel citoyen lambda, on conserve ce «Dominguez, Avocat à la Cour. vestige en ruine » d'ailleurs, c'est étonnant, notre Président « chamboule tout » n'en a pipé mot en parlant de la Justice et des Juges dans notre pays ? En France, lorsque vous avez un litige avec une collectivité territoriale (État, région, département, ville...) mais pas seulement avec une Administration et/ou un Service Public (Administration des Impôts, RA.TP., Université, Collège...) et j'en passe, vous ne pouvez pas vous adresser à votre Juge naturel, sinon au Juge Administratif. Ce qui fait qu' aujourd'hui, contrairement à avant, le citoyen n'entendant plus se laisser faire par une Administration toute puissante, les Tribunaux Administratifs sont débordés. Ce qui dans bien des cas, pour le citoyen, peut s'avérer catastrophique ; j ' ai bien dit pour le citoyen pas pour les collectivités territoriales ou autres services publics, pour eux cela leur va très bien puisque lorsque la « sanction » arrive elle n'a plus (ou presque) d'intérêt. Je m'explique par un exemple criant, dont des milliers de Français peuvent être concernés (et le sont d'ailleurs) tous les ans.

Informations

Publié par
Publié le 02 avril 2011
Nombre de lectures 31
Langue Français

Extrait

Et si la France votait Marine ?
C'est une exception française (encore une) que d'avoir des Tribunaux Administratifs, des Juges Administratifs ; rare dans le monde, un peu en Belgique et au Canada, côté francophone bien sûr. Héritage de la royauté, les nouveaux « princes » qui nous gouvernent continuant à Dominguez, Avocat à la Cour.avoir peur d'être jugés comme n'importe quel citoyen lambda, on conserve ce « vestige en ruine » d'ailleurs, c'est étonnant, notre Président « chamboule tout » n'en a pipé mot en parlant de la Justice et des Juges dans notre pays ? En France, lorsque vous avez un litige avec une collectivité territoriale (État, région, département, ville...) mais pas seulement avec une Administration et/ou un Service Public (Administration des Impôts, RA.TP., Université, Collège...) et j'en passe, vous ne pouvez pas vous adresser à votre Juge naturel, sinon au Juge Administratif. Ce qui fait qu' aujourd'hui, contrairement à avant, le citoyen n'entendant plus se laisser faire par une Administration toute puissante, les Tribunaux Administratifs sont débordés. Ce qui dans bien des cas, pour le citoyen, peut s'avérer catastrophique ; j ' ai bien dit pour le citoyen pas pour les collectivités territoriales ou autres services publics, pour eux cela leur va très bien puisque lorsque la « sanction » arrive elle n'a plus (ou presque) d'intérêt.
Je m'explique par un exemple criant, dont des milliers de Français peuvent être concernés (et le sont d'ailleurs) tous les ans.
Vous vous baladez par un beau jour ensoleillé dans une de nos belles forêts (par exemple Fontainebleau) lors de votre seul jour de repos de la semaine, soit le dimanche ; vous êtes un exploitant individuel - vous êtes marié, père de deux enfants scolarisés puis d'un seul coup vous glissez, de par la saleté qu'il y a dans cet endroit du site où vous êtes ; où un morceau d'arbre vous tombe sur la tête, ou comme c'est déjà arrivé, vous vous approchez d'un bord sans qu'il soit indiqué « dangereux » et vous vous trouvez 4 mètres plus bas. Je vous laisse imaginez (et je vous prie de croire que c'est vrai le procès est en cours ; 8 ans déjà et pas près d'être fini.)
Donc, vous voilà dans de beaux draps, au mieux si vous n'êtes pas handicapés à vie, vous rcsterez des mois (beaucoup de mois) En un mot, pour être bref, vous avez tout perdu donc vous vous retournez vers la justice de votre pays pour demander réparation. Oui, mais la justice compétente, dans votre cas, c'est la justice administrative, et là c'est une autre paire de manches. Des mois -
nombreux, voire un ou deux ans - pour nommer un expert afin de constater vos dégâts corporels. Puis, aller au fond pour faire condamner l'Administration en question, des années ; et je vous prie de me croire il existe des affaires en cours depuis 8 ans de procédure et pas encore passées devant la première Instance, le Tribunal Administratif ? Un comble ? Non, c'est la justice administrative.
Stop Arnaques, le magazine de Julien Courbet vient d'être relancé par Lafont presse.
Bien entendu, faisons un peu de la politique-fiction au deuxième tour, et on porte ainsi à la Présidence de la République (d'une pierre deux coups) et une femme et un parti politique soi-disant avec des idées extrémistes...
Et si la France votait massivement Front National lors des prochaines Présidentielles ?Bien entendu, faisons un peu de la politique-fiction (cela ne coûte rien, on ne paie pas encore des impôts pour avoir de l'imagination) au deuxième tour, et on porte ainsi à la Présidence de la République (d'une pierre deux coups) et une femme et un parti politique soi-disant avec des idées extrémistes (49% des Français contre 42%, 38% chez les ouvriers et 35% chez l'UMP, considérant que ce n'est plus une menace pour la démocratie que de voter le FN.) Que deviendra la France dès le lendemain de cette élection ? Il y en a qui dise que cela serait la guerre civile, le blocage total du pays, l'inadmissible, l'innommable, etc. C'est ce que pense la plupart d'entre-nous (dont votre serviteur), mais il y en a d'autres, dont l'imagination n'a pas de limite, qui ont une autre réponse qui est moins - que dis-je, beaucoup moins - catastrophique si le résultat énoncé avait lieu. Voilà ce qu'ils ont imaginé : «Cela serait excellent pour notre pays, cela mettrait les pendules à l'heure de tous ces « politiciens (qui ne pensent qu'à eux) qui nous gouvernent.» En un mot, ils pensent que cela serait même salutaire pour l'avenir de nos enfants, « un chocsalutaire. » En effet continuent-ils à dire :«Un'y aurait plus défiâtes, ni de cerveaux, ' ni de capitaux », « sinon des intellectuels, des bien pensants, voire certains journalistes syndicalistes et certaines Associations qui pourrissent la vie du citoyen en les désinformant, et en mettant une France contre l'autre.« » II n'y aurait plus d'immigration clandestine, ce que cherche à arrêter les gouvernements successifs depuis celui de Mauroy, jusqu'à celui de Filkm III, à coup de millions d'euros sans y réussir ?» Et ne parlons pas de l'insécurité, tout «baignerait dans l'huilecomme disent les mécaniciens, que ce soit « » dans les rues ou dans ces endroits de banlieue ou la police républicaine ne peut aller sans se faire agresser ». La donne changerait totalement «ce serait ces quelques caïds qui ne pourront plus être en sécurité, et pas les policiers et autres uniformes qui « émigreront.» Donc voilà, tout à gagner rien à
perdre. Et ils finissent par ces derniers mots : «et que l'on n'ait pas peur - si cela arrive - le Front National ne pourra pas faire une autre politique que celle pour laquelle il sera élu, puis le peuple (ne sommes-nous pas en République ?) une fois qu 'il goûterait à cette nouvelle politique, si elle ne le satisfait pas, il votera contre.» À moins de penser que ce n'est pas au peuple, qui n'est bon qu'à payer pour ceux qui ont encore un peu d'argent (les très riches quant à eux ils ne paient pas grand chose, au contraire ils sont aidés, et parfois illégalement) à être au chômage et à supporter toute la misère du monde en plus de la leur, «causée par certains incapables qui ont mis notre pays dans l'état de délabrement où il se trouveet « », cela économiquement, culturellement et intellectuellement parlant.Face à ces errements, les gens finissent-t-ils par dire - « » un seul mot d'ordre, changer de politique. » «Puis nous verrons bien, qui sait, le « loup » pourrait - afin de garder son poste et être réélu - devenir agneau ? » Comme quoi, si nous n'avons pas de pétrole nous avons non seulement des idées, mais aussi de l'imagination débordante.
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents