Externalisation des services aux entreprises

Externalisation des services aux entreprises

Documents
1 page
Lire
YouScribe est heureux de vous offrir cette publication

Description

Externalisation des services aux entreprises L'environnement de travail de l'entreprise a beaucoup évolué ces dernières années.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 30 novembre 2012
Nombre de visites sur la page 18
Langue Français
Signaler un problème
Externalisation des services aux entreprises
L'environnement de travail de l'entreprise a beaucoup évolué ces dernières années. Dans ce domaine, de nombreuses sociétés dont appel à des prestataires externes, pour gérer la maintenance des locaux intérieurs et extérieurs, la gestion du courrier, la propreté des bâtiments, le service d'accueil ou encore la restauration collective.
Les prestataires de Facily Management regroupent l'ensemble de ces compétences : en fonction des besoins de l'entreprise, le prestataire assure les missions liées à l'environnement de travail des salariés.
Car dans les activités tertiaires particulièrement, les locaux de l'entreprise sont euxmêmes un outil de production, ainsi, le facility management consiste à mettre à disposition des contributeurs de l'entreprise tous les moyens utiles et nécessaires pour faire leur
Le Facility Management
Les compétences les plus recherchées concernent les services « multitechnique », incluant par exemple la gestion de la propreté et de la sureté au sein de l'entreprise, mais aussi tous les services additionnels proposés par l'entreprise : restauration collective, flotte automobile, etc.
Les évolutions en matière d'environnement de travail liées à la mobilité ou aux outils modernes de communication auront un impact sur les services généraux proposés aux entreprises.
En effet, le lien avec le lieu de travail se distend et les collaborateurs ne travaillent plus seulement dans les murs de l'entreprise. La gestion de l'environnement de travail est donc un domaine dans lequel les innovations permettront aux nombreux acteurs, à terme, de se différencier en proposant des formules adaptées aux nouvelles habitudes de travail.