FERGUSON VEUT ARRACHER MANDANDA À L OM
2 pages
Français

FERGUSON VEUT ARRACHER MANDANDA À L'OM

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

FERGUSON VEUT ARRACHER MANDANDA À L'OM Manchester United a enregistré des renforts de premier plan à l'intersaison : Robin Van Persie et Shinji Kagawa, sont notamment arrivés dans le nord de l'Angleterre. Si l'équipe est impressionnante en attaque, difficile d'en dire autant sur le plan défensif.

Informations

Publié par
Publié le 13 septembre 2012
Nombre de lectures 19
Langue Français

Extrait

FERGUSON VEUT ARRACHER MANDANDA À L'OM

Manchester United a enregistré des renforts de premier plan à l'intersaison : Robin Van Persie et Shinji Kagawa, sont notamment arrivés dans le nord de l'Angleterre. Si l'équipe est impressionnante en attaque, difficile d'en dire autant sur le plan défensif. Les inquiétudes se concentrent autour du poste de gardien de but. David de Gea avait été recruté l'été dernier pour remplacer le vétéran Edwin Van Der Sar, parti à la retraite. Force est de constater que l'Espagnol s'est révélé être un flop. Les dirigeants mancuniens veulent recruter un nouveau portier. Il pourrait s'agir de Steve Mandanda.

Al'intersaison 2011, Manchester United doit trouver un nouveau gardien de but après le départ à la retraite de Van Der Sar. Les dirigeants de MU décident alors de recruter, moyennant 40 millions d'euros, David De Gea, grand espoir à l'Atletico Madrid. Celui-ci s'est imposé comme gardien numéro un et sort d'une grande saison avec les Colchoneros. Cependant, une fois arrivé en Angleterre, ses performances se révèlent décevantes. Coupable sur plusieurs buts encaissés par les Red Devils, plusieurs observateurs n'hésiteront pas à accuser le portier espagnol d'être le responsable de la perte du titre, au profit de l'ennemi juré, Manchester City. Sir Alex Ferguson n'aura pas d'autre choix que de titulariser à plusieurs reprises sa doublure, le Danois Anders Lindegaard. Le manager écossais renouvelle malgré tout sa confiance au jeune ibérique, 21 ans, puisqu'il ne recrute aucun portier cet été. La situation devrait vite évoluer puisqu'après de nouvelles contre-performances en début de saison, les dirigeants mancuniens semblent décider à s'attacher les services d'un nouveau gardien. Les tabloïds britanniques placent Steve Mandanda comme le favori pour rejoindre Manchester.

MARSEILLE DEMANDE 20 MILLIONS D'EUROS

Les Red Devils ne veulent plus s'aventurer dans le recrutement d'un jeune espoir, ils veulent miser sur un gardien performant immédiatement et qui a déjà l'expérience du plus haut niveau. Les Mancuniens se sont donc tout naturellement tournés vers le portier marseillais. L'international tricolore (15 sélections) compte presque 200 matches dans l'élite et 34 de Coupe d'Europe, Ligue des Champions et Ligue Europa confondues. Le Français connaît la pression du résultat dans les grands clubs et a déjà lutté dans la course au titre en Ligue 1, qu'il a remporté en 2010. A 27 ans, Mandanda a atteint l'âge mûr et réalise de très grands matches avec l'OM. Il fut un des rares joueurs à ne jamais avoir été mis en cause l'année dernière lors de la saison chaotique de Marseille (10ème de Ligue 1). Le gardien formé au Havre désire connaître un nouveau championnat et l'offre mancunienne lui offre l'opportunité de rejoindre la Premier League. L'OM serait disposé à se séparer de son capitaine contre 20 millions d'euros. Si le transfert venait à se réaliser, espérons que Steve Mandanda ne connaîtra pas le même destin que Fabien Barthez, laissé sur le banc par Sir Alex Ferguson, au profit du modeste Américain, Tim Howard...

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents