FIDACT : une petite structure très réactive
2 pages
Français

FIDACT : une petite structure très réactive

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

FIDACT : une petite structure très réactive Quels sont les domaines d'expertise de votre cabinet ?

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 02 avril 2011
Nombre de lectures 40
Langue Français

Exrait

FIDACT : une petite structure très réactive
Quels sont les domaines d'expertise de votre cabinet ?Spécialiste en droit des sociétés et droit fiscal, j'accompagne les entreprises juridiquement tout au long de leur vie (création, reprise, suivi, transmission... avec les répercussions fiscales générées). Mon associée Anne Desormeaux a rejoint Fidact pour répondre aux besoins récurrents des clients dans les procédures contentieuses en matière commerciale et sociale.
Comment se compose votre clientèle ? Elle s'étend de la TPE à la PME de tous secteurs d'activité (industrie, commerce, services), sur la Bourgogne initialement, puis sur la moitié Est de la France (à l'Est de la ligne Paris-Marseille, Tournus étant équidistant de ces deux villes). Nous intervenons sur la France entière pour certains de nos clients, comme par exemple un grand groupe de franchise de salles de sport.
Quels sont vos principaux atouts ?Tout en étant une petite structure, nous sommes très réactifs et disponibles: toute question obtient sa réponse dans la journée. Le succès du cabinet s'est bâti sur le principe que nous ne laissons jamais un client dans l'attente.
Polyvalents, nous intervenons dans tous les secteurs et faisons appel à des partenaires spécialisés si besoin, par exemple dans le domaine de la propriété industrielle en fort développement actuellement. Nous travaillons également en collaboration étroite avec les experts-comptables.
Vous bénéficiez vous- même d'une formation comptable qui représente l'une des forces de Fidact...
Effectivement. Les jeunes avocats recrutés par les cabinets ne sont pas toujours formés au conseil juridique, métier à mon sens différent de celui de l'avocat et qui implique la lecture et l'interprétation des bilans : une compétence, me semble-t-il, essentielle en droit des sociétés.
FIDACT Thierry CLAIRE Cabinet d'Avocats 13, rue des Tonneliers 71700 TOURNUS
Tél: 03 85 51 75 08www.fidact-avocat.fr
Thierry CLAIRE