Financiers à la crème de citron
3 pages
Français

Financiers à la crème de citron

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats ZIP et PDF

Description

Financiers à la crème de citron Pour 4 personnes Préparation : 30 mn - Cuisson : 15 mn Coût : - Difficulté : Pour les financiers : 100 g de poudre d'amandes 300 g de

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 23 avril 2012
Nombre de lectures 12
Langue Français

Exrait

Financiers à la crème de citron

Pour 4 personnes Préparation : 30 mn - Cuisson : 15 mn Coût : - Difficulté :

Pour les financiers : 100 g de poudre d'amandes 300 g de sucre semoule 100 g de farine 4 oeufs 125 g de beurre

Pour la crème au citron : 35 cl de jus de citron ½ zeste de citron 60 g de sucre 3 oeufs 50 g de beurre 3 feuilles de gélatine

- Pour les financiers : préchauffez le four à 200°C (Th.6-7).

- Déposez le beurre dans une casserole, faites-le fondre jusqu'à ce qu'il commence à mousser et à développer une odeur s'apparentant à celle de la noisette. Retirez du feu et transvasez dans un bol de manière à en stopper la cuisson. - Dans un saladier, cassez et déposez les blancs d'oeufs (gardez 3 jaunes pour la suite de la recette) et le sucre. Mélangez et ajoutez la farine et la poudre d'amandes. Mélangez de nouveau et incorporez le beurre noisette.

- Répartissez la pâte obtenue dans des moules à financiers en les remplissant aux 2/3. seulement.

- Enfournez et faites cuire 10 à 15 mn. - Laissez refroidir et démoulez sur une grille.

- Pour la crème au citron : sortez le beurre du réfrigérateur 30 mn avant son utilisation afin qu'il devienne mou. - Déposez la gélatine dans de l'eau froide de manière à la faire ramollir.

- Versez le jus de citron dans une casserole, portez à ébullition. - Placez les 3 jaunes d'oeufs dans une autre casserole, ajoutez le sucre. Mélangez et incorporez le beurre mou et le zeste de citron râpé.

- Versez le jus de citron chaud en remuant sans cesse et la gélatine essorée.

- Placez dans un siphon. Faites chauffer 10 à 15 mn au bainmarie à 60°C en agitant régulièrement. - Servez les financiers accompagnés de la crème de citron.