« Formidable : en un an, le chiffre d affaires de Lacoste a progressé de 26% au Brésil »
2 pages
Français

« Formidable : en un an, le chiffre d'affaires de Lacoste a progressé de 26% au Brésil »

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

« Formidable : en un an, le chiffre d'affaires de Lacoste a progressé de 26% au Brésil » Fort d'une présence de plus de vingt années au Brésil, quelle stratégie a été déployée par le groupe Lacoste pour répondre aux mutations économiques d'un pays en plein essor ?

Informations

Publié par
Publié le 01 octobre 2011
Nombre de lectures 12
Langue Français

Extrait

« Formidable : en un an, le chiffre d'affaires de Lacoste a progressé de 26% au Brésil »
Fort d'une présence de plus de vingt années au Brésil, quelle stratégie a été déployée par le groupe Lacoste pour répondre aux mutations économiques d'un pays en plein essor ?En 2008, nous avons choisi avec notre partenaire historique Devanlay une nouvelle structure de distribution au Brésil.
Devanlay et Vesuvio, notre distributeur jointventure, argentin, ont ainsi créé une jointdistributeur venture, Devanlay Do Brazil, afin d'accompagner le développement économique de la marque Lacoste au Brésil. Forte de cette équipe dynamique et totalement en phase avec le marché brésilien, d'un investissement marketing et communication conséquent et d'une forte croissance de marché, la marque Lacoste accroît de plus en plus sa présence au Brésil. À la fois avec la démultiplication du nombre de boutiques dans le pays et les lancements de grands projets. Ainsi, en 2009, les frères Campanas ont créé l'édition limitée du polo Lacoste. Enfin, nous organisons régulièrement des défilés à Rio et São Paulo.
Quel est le positionnement de la marque sur ce ? marché Le style Lacoste est à 100% en adéquation avec le style de vie des Brésiliens : la joie de vivre, les couleurs, la décontraction... Le coeur de cible de la marque est constitué par les jeunes et actifs urbains. Et comme toutes les marques, nous avons évidemment la volonté d'être une marque aspirationnelle "aspirationnelle".
Pour quelles raisons le groupe a-t-il implanté ses usines de fabrication en Argentine et au Pérou ? Pour des raisons historiques pour l'Argentine puisque la marque Lacoste et son partenaire Devanlay y sont implantés depuis longtemps.
La raison de notre présence au Pérou s'explique, quant à elle, essentiellement par l'excellente qualité et la très bonne tenue du coton péruvien qui correspondent parfaitement à nos desiderata pour les vêtements Lacoste.
À ce jour, combien de boutiques compte le groupe au Brésil et quelles sont vos perspectives de développement ? Aujourd'hui, le Brésil est un marché très important pour Lacoste. En effet, avec 68 boutiques, le Brésil fait partie de notre Top 10 en termes de chiffres d'affaires dans le classement des pays où la marque est présente. Entre 2009 et 2010, le chiffre d'affaires de la marque a
progressé de 26% au Brésil et nous prévoyons une croissance similaire, voire meilleure pour 2011. À ce rythme, ce pays fera vraisemblablement et rapidement partie de notre Top 5. Ces bons résultats s'expliquent notamment par l'intérêt prononcé des consommateurs brésiliens pour les marques qui proposent des produits à forte valeur ajoutée. L'année 2012 sera pour la marque Lacoste au Brésil et dans le monde entier celle de la femme, printempsété comme le démontre la collection printempsfemme, été 2012 réalisée pour la première fois par Felipe Oliveira Baptista. Enfin, nous ouvrirons l'an prochain 2 nouvelles boutiques, une spécifique à notre segment Lacoste L!VE et un nouveau flagship dans le Mall " Village" Barra Rio.
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents