Formidable saison
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Formidable saison Comme bon nombre d'observateurs, mes pronostiques concernant les clubs français en Ligue des Champions se sont avérés totalement erronés et à l'exception de Lille. J'en suis ravi.

Informations

Publié par
Publié le 14 décembre 2011
Nombre de lectures 21
Langue Français

Extrait

Formidable saison

Comme bon nombre d'observateurs, mes pronostiques concernant les clubs français en Ligue des Champions se sont avérés totalement erronés et à l'exception de Lille. J'en suis ravi. Les Dogues ont raté ce qui était à leur portée, pire même, ils ne participeront pas à l'Europa League. Les hommes de Garcia n'ont pas su concrétiser le travail d'un éblouissant Hazard en première mi-temps et en concédant un 0/0 face à Trabzonspor, ils doivent quitter l'Europe. Dans le même temps les Lyonnais s'en allaient jouer mission impossible à Zagreb, Menés 1-0 à la 40ème, les chances se réduisaient encore plus. Mais voilà impossible n'est pas français et nous avons droit à l'incroyable scénario, réduits à 10, depuis la 28ème, pas motivés plus que cela et déjà un peu en vacances, les joueurs du Dinamo n'ont pu faire face au formidable retour des Gones et surtout incapables de contenir un super Gomis auteur de 4 buts à lui seul. A la veille de la fête des Lumières, l'ancien vert a copieusement allumé. Au finale un 7-1 si il paraît surprenant, ne doit rien à personne et propulse contre toute attente le club d'un Président Aulas radieux en 8ème de finale de Ligue des Champions pour la 9ème fois consécutive, grâce aussi bien sûr au professionnalisme du Real de Madrid pour son 3-0 à Amsterdam, qui ne lui était pas indispensable. La veille les autres olympiens, ceux de Marseille y allaient eux aussi de leur exploit. Pourtant menés 2/0 quelques minutes avant la pose, un but de l'inévitable Rémy allait complètement changer le cours du match. Une deuxième mitemps intense de la part des hommes de Deschamps, où ils dominent sans partage les allemands de Dortmund et finissent par s'imposer par un but extraordinaire de Valbuena. La Bonne Mère avait fait le déplacement. La bonne nouvelle pour l'entraîneur marseillais est aussi le retour à un bon niveau d'Amalfitano et d'Azpilicueta qui ont pesé lors de ce match. Maintenant au pied de l'Olympe, ont peut être certains que nos deux représentants ne vont pas faillir et profiter de cette qualification venue de si loin.

Derrière un tel événement, parler de la 17ème journée serait presque fade. Seulement 19 buts (on s'habitue aux bonnes choses). Défaite de Montpellier, ce qui permet aux Parisiens vainqueurs de Sochaux, de partager a tête de la L1. Avec Lille et Lyon également victorieux, un quatuor se détache. Marseille en concédant le nul au Vélodrome face à un Bordeaux en regain de forme, va avoir du mal à recoller au groupe de tête qui mène un train d'enfer et ne laisse pour l'instant aucun droit à l'erreur. En bas de tableau le promu corse est déjà à 27 points du leader. Et nous ne sommes pas encore à la trêve hivernale! Quelle formidable saison!!

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents