FRAU, C EST POUR CAEN
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

FRAU, C'EST POUR CAEN Cet été, le Stade Malherbe de Caen a perdu Youssef El-Arabi. Le Marocain s'est engagé avec le club saoudien Al Hilal Ryad. Orphelin de son meilleur buteur (17 buts en Ligue 1), les dirigeants normands se sont alors tournés vers Pierre-Alain Frau. L'ancien sochalien squattait le banc de touche à Lille. En cause la concurrence de Gervinho et Moussa Sow. En fin de contrat, il a choisi de s'engager avec Caen alors qu'il était pisté par les Girondins de Bordeaux et surtout Saint-Etienne qui en avait fait une cible prioritaire pour renforcer son attaque. Du côté du SMC, les dirigeants ont consenti un gros effort financier pour attirer leur nouvel attaquant. C'est donc une tête d'affiche qui a pris place dans le onze de départ de Franck Dumas. Une bonne nouvelle aussi pour le joueur qui a retrouvé le terrain après avoir joué les jokers de luxe à Paris et à Lille. Evidemment son transfert à Caen paraît étonnant pour les spécialistes. Mais, pour le joueur, ce choix n'est ni incongru ni un choix par défaut. A Lille, l'aventure touchait à sa fin avec un contrat qui a pris en juin dernier. Frau a vu en Caen un club familial et structuré comme à Sochaux. La confiance n'est pas un vain mot pour le joueur. Franck Dumas lui a accordé la sienne. Une assurance qui permettra au nouveau caennais de prendre la plus grande mesure de son talent. Depuis 10 ans, Pierre-Alain Frau sillonne les terrains du pays.

Informations

Publié par
Publié le 08 septembre 2011
Nombre de lectures 6
Langue Français

Extrait

FRAU, C'EST POUR CAEN

Cet été, le Stade Malherbe de Caen a perdu Youssef El-Arabi. Le Marocain s'est engagé avec le club saoudien Al Hilal Ryad. Orphelin de son meilleur buteur (17 buts en Ligue 1), les dirigeants normands se sont alors tournés vers Pierre-Alain Frau. L'ancien sochalien squattait le banc de touche à Lille. En cause la concurrence de Gervinho et Moussa Sow. En fin de contrat, il a choisi de s'engager avec Caen alors qu'il était pisté par les Girondins de Bordeaux et surtout Saint-Etienne qui en avait fait une cible prioritaire pour renforcer son attaque. Du côté du SMC, les dirigeants ont consenti un gros effort financier pour attirer leur nouvel attaquant. C'est donc une tête d'affiche qui a pris place dans le onze de départ de Franck Dumas. Une bonne nouvelle aussi pour le joueur qui a retrouvé le terrain après avoir joué les jokers de luxe à Paris et à Lille. Evidemment son transfert à Caen paraît étonnant pour les spécialistes. Mais, pour le joueur, ce choix n'est ni incongru ni un choix par défaut. A Lille, l'aventure touchait à sa fin avec un contrat qui a pris en juin dernier. Frau a vu en Caen un club familial et structuré comme à Sochaux. La confiance n'est pas un vain mot pour le joueur. Franck Dumas lui a accordé la sienne. Une assurance qui permettra au nouveau caennais de prendre la plus grande mesure de son talent. Depuis 10 ans, Pierre-Alain Frau sillonne les terrains du pays. Il en ressort avec plus de 300 matchs et près de 130 buts à son compteur. Son expérience acquise durant sa carrière n'est pas un frein pour réussir le pari du maintien pour les Caennais. Après une première saison délicate, les Caennais enchaînent une seconde saison en Ligue 1 avec toujours l'envie de s'inscrire dans une dynamique de résultats positifs.

UN HOMME DISCRET ET TRAVAILLEUR

Et pourtant, la seconde saison s'apparente toujours difficile. Plusieurs clubs en ont fait les frais. Avec Pierre-Alain Frau aux commandes de l'avant-garde, le Stade Malherbe peut compter sur l'apport d'un attaquant complet qui brille à la fois pour sa vitesse mais aussi par une présence constante sur le front de l'attaque. A Sochaux, il formait avec Mickael Pagis un duo de "flingueurs" de défenses. La suite de sa carrière ne s'inscrit pas dans la même veine. A Lyon, il remporte deux titres de champion de France. Ses premiers pas dans la capitale des Gaules lui valent d'être convoqué par Raymond Domenech. Il ne rentrera jamais en jeu et ne connaîtra donc pas de sélection en équipe de France. C'est un crèvecoeur pour lui. Lors de sa seconde saison à l'OL, il est relégué sur le banc. Il est prêté à Lens où il retrouve du temps de jeu mais pas l'efficacité connue à Sochaux. Guy Lacombe, alors entraîneur du PSG en 2006, l'attire dans la capitale. Ses débuts sont très encourageants sous les couleurs parisiennes. Il forme avec Pedro Miguel Pauleta une attaque complémentaire. Mais lors de la neuvième journée, il blesse Stéphane Noro. Une situation qui vire au cauchemar. Il est suspendu durant quatre mois. A son retour, il prend place sur le banc parisien et ne récupère plus sa place de titulaire. Il ne marque alors que de très rares buts avec Paris et joue le plus souvent comme milieu droit. L'ombre pesante de Pauleta sur l'attaque parisienne lui a été fatale. Il prend alors la direction de Lille. Dans le Nord aussi, il peine à s'imposer, mais fait preuve d'abnégation pour être titularisé. Il s'accroche et marque 24 buts toutes compétitions confondues en un peu plus d'une saison. Il reprend vite goût au football. Et la saison dernière il pensait bien avoir une place de titulaire. Cependant l'éclosion du duo Sow-Gervinho aura raison de lui. Il reprend alors son rôle de joker de luxe pour contribuer au doublé coupe-championnat des Lillois en fin de saison. Mais son contrat ne sera pas renouvelé. Depuis le début de sa carrière, le natif de Montbéliard est considéré comme un homme discret et travailleur. Plus endurci, il pourrait bien aider Caen justement à dépasser ses objectifs.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents