GA-MM : l intelligence artificielle dans les bâtiments
1 page
Français

GA-MM : l'intelligence artificielle dans les bâtiments

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

GA-MM : l'intelligence artificielle dans les bâtiments Jacques Bourgain, engagé depuis 30 ans dans l'informatique dédiée à la gestion technique des bâtiments, est un acteur reconnu.

Informations

Publié par
Publié le 26 octobre 2012
Nombre de lectures 42
Langue Français

Extrait

GA-MM : l'intelligence artificielle dans les bâtiments
Jacques Bourgain, engagé depuis 30 ans dans l'informatique dédiée à la gestion technique des bâtiments, est un acteur reconnu. «Les 20 années passées, ponctuées par la création de sociétés innovantes, m'ont permis notamment de participer à l'introduction en France, de Lon Works/Lon Mark. De plus, j'ai lancé, dans notre pays, les plates-formes logicielles Niagara et Sedona, tout en faisant la promotion des Smart Services et du M2M dédiés à la gestion des bâtiments». Alors, quand ce fervent partisan du concept de gestion active propose à Maxime Paillasson, tout juste diplômé de l'INSA Lyon, de créer GA-MM, aux côtés de François Maréchal (expert en situations complexes en PME), Alexandre Jaborska (directeur technique hospitalier, titulaire d'un doctorat conception d'un système d'acquisition et de gestion de données) et Adel Mazhoudi (gérant de Tunisie énergie Services), le jeune homme n'hésite pas une seconde.
Il faut dire que l'efficience énergétique dans le bâtiment conditionnée, non seulement par l'architecture, les matériaux et leur mise en oeuvre mais aussi par les équipements techniques impliqués dans la gestion de l'énergie (chauffage, ventilation, climatisation, distribution électrique) a de l'avenir. La solution proposée par la nouvelle société GA-MM s'appuie, entre autres, sur le système d'analyse automatisé Sky Spark, conçu par l'américain Sky Foundry dans le but de développer des outils automatiques d'aide à la décision et au pilotage. «En tant qu'expert SkySpark, nous souhaitons apporter aux acteurs impliqués dans la gestion de l'énergie les outils qui permettent une démarche de Gestion @ctive à valeur ajoutée», explique Jacques Bourgain, président de GA-MM SAS. Comment ? «En créant des outils et méthodes permettant de leur faciliter la tâche». Riche de ses diverses expertises professionnelles, Jacques Bourgain construit demain en transmettant l'opérationnel GA-MM à Maxime Paillasson, avec, pour ambition, de s'inscrire comme un acteur majeur dans la gestion active des bâtiments. Un bel innovateur brestois.
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents