Gaëtan Germain : " Je ne pensais pas jouer autant"
2 pages
Français

Gaëtan Germain : " Je ne pensais pas jouer autant"

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Gaëtan Germain : " Je ne pensais pas jouer autant" Transfuge de Bourgoin en compagnie d'Alexandre Dumoulin, Gaëtan Germain est arrivé au Racing sur la pointe des pieds avec l'espoir de glaner quelques minutes en match par ci, par là.

Informations

Publié par
Publié le 26 octobre 2011
Nombre de lectures 30
Langue Français

Extrait

Gaëtan Germain : " Je ne pensais pas jouer autant"

Transfuge de Bourgoin en compagnie d'Alexandre Dumoulin, Gaëtan Germain est arrivé au Racing sur la pointe des pieds avec l'espoir de glaner quelques minutes en match par ci, par là. Finalement avec la blessure de Benjamin Fall, c'est lui qui occupe le poste d'arrière. Avec bonheur.

C'est la première fois que vous quittez Bourgoin votre club formateur. Vous n'êtes pas trop perdu à Paris ? Non, car tout le monde ici a été super sympa avec moi, enfin avec nous puisque je suis arrivé avec un autre joueur de Bourgoin, Alexandre Dumoulin.

Pensiez-vous jouer autant ? Euh, franchement non. Mon idée première en arrivant au Racing était de progresser et de glaner de plus en plus de temps de jeu. Mais avec la blessure de Benjamin Fall, l'entraîneur me donne l'opportunité de montrer mes qualités, à moi de ne pas le décevoir.

"De l'extérieur, on se dit que le Racing est une grosse machine et on ne s'attend pas à ce que les gens soient aussi sympas"

Le club est-il à l'image de l'opinion que vous aviez sur lui ? Non, pas complètement. J'ai été étonné par la gentillesse des gens. De l'extérieur, on se dit que le Racing est une grosse machine et on ne s'attend pas à ce que les gens soient aussi sympas. Ils font tout pour mettre les nouveaux dans les meilleures conditions.

Avez-vous été surpris qu'un club comme le Racing s'intéresse à vous ? Un petit peu, mais j'étais surtout fier. Il y avait des bruits selon lesquels d'autres clubs du Top 14 s'intéressaient à moi, mais la seule proposition concrète était celle du Racing. J'ai pesé le pour et le contre, mais je me suis dit que même si j'aurai une période d'adaptation, que l'effectif était conséquent, le club pouvait me permettre d'étoffer mon jeu.

Il paraît que vous avez commencé par jouer au foot à Valence. Pourquoi avez-vous bifurqué vers le rugby ?

J'ai débuté à Romans puis j'ai été recruté par Valence chez les jeunes. A l'époque, l'équipe une de Valence évoluait en L2 et National. J'avais fait des essais dans d'autres clubs, mais je n'avais pas été pris. Finalement, quand j'ai dû choisir entre le foot et le rugby j'ai opté pour le rugby et je suis parti à Romans une saison puis à Bourgoin. Le rugby est quand même une histoire familiale, mon père jouait à Romans.

A Romans, vous évoluiez aussi au poste d'arrière ? J'ai débuté au centre puis aux ailes et je suis enfin arrivé à l'arrière.

Qu'est-ce qui vous surprend le plus dans le Top 14 ? La vitesse du jeu bien sûr. Le volume du jeu aussi. C'est plus structuré, il y a un gros volume de jeu. Là, je me rends vraiment compte à quelle vitesse va le jeu.

Parallèlement au rugby, vous poursuivez des études ? Oui, c'est important pour mon équilibre. J'ai obtenu mon DUT et là je fais une licence management à Paris Dauphine. J'ai un programme aménagé avec des cours une fois par semaine, le mardi sinon c'est du travail personnel.

Gaëtan Germain Né le 2 juillet 1990 à Romans 1m87 - 97 kg - Arrière Clubs successifs : Romans (2006-2007), Bourgoin (2007-2011), Racing-Métro 92 (depuis juillet 2011)

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents