//img.uscri.be/pth/916350ea5d382843459ff15dc616afa3e310d394
Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 0,99 € Lire un extrait

Lecture en ligne + Téléchargement

Format(s) : PDF

sans DRM

Gestion de patrimoine : les atouts d'un conseiller indépendant

5 pages
Gestion de patrimoine : les atouts d'un conseiller indépendant Comment suivre de près l'évolution des marchés financiers ? Comment diversifier intelligemment son portefeuille ? Comment connaître les mécanismes et le niveau de risque des divers placements existants ? Seuls des spécialistes sont à même d'assurer une gestion quotidienne, bâtissant des solutions patrimoniales en sélectionnant les supports les plus performants auprès de partenaires fiables pour garantir la sécurité des investissements. Tout en ne négligeant pas l'environnement... Aussi les gestionnaires de patrimoine font-ils des analyses et suivent les indicateurs macroéconomiques, microéconomiques et techniques. Proches des gestionnaires de fonds, ils connaissent parfaitement les styles de gestion pratiqués, le niveau d'exposition au marché, la composition des fonds, etc... Comment choisir son conseiller ? De nombreux intervenants se concurrencent sur le marché de la gestion de patrimoine (appelée "gestion de fortune" à partir d'un certain montant) : banques, compagnies d'assurance, sociétés de gestion privées et CGPI (conseillers en gestion de patrimoine indépendants). Ils proposent, selon le cas, un conseil et une stratégie plus ou moins sur mesure, un portefeuille adapté à chaque profil. Il s'agit d'optimiser et de dynamiser le patrimoine (sa rentabilité, sa liquidité), principalement de le diversifier pour répartir les risques, et amortir plus ou moins fortement les chocs boursiers.
Voir plus Voir moins
Gestion de patrimoine : les atouts d'un conseiller indépendant
Comment suivre de près l'évolution des marchés financiers ? Comment diversifier intelligemment son portefeuille ? Comment connaître les mécanismes et le niveau de risque des divers placements existants ? Seuls des spécialistes sont à même d'assurer une gestion quotidienne, bâtissant des solutions patrimoniales en sélectionnant les supports les plus performants auprès de partenaires fiables pour garantir la sécurité des investissements. Tout en ne négligeant pas l'environnement... Aussi les gestionnaires de patrimoine font-ils des analyses et suivent les indicateurs macroéconomiques, microéconomiques et techniques. Proches des gestionnaires de fonds, ils connaissent parfaitement les styles de gestion pratiqués, le niveau d'exposition au marché, la composition des fonds, etc...
Comment choisir son conseiller ?
De nombreux intervenants se concurrencent sur le marché de la gestion de patrimoine (appelée "gestion de fortune" à partir d'un certain montant) : banques, compagnies d'assurance, sociétés de gestion privées et CGPI (conseillers en gestion de patrimoine indépendants).
Ils proposent, selon le cas, un conseil et une stratégie plus ou moins sur mesure, un portefeuille adapté à chaque profil. Il s'agit d'optimiser et de dynamiser le patrimoine (sa rentabilité, sa liquidité), principalement de le diversifier pour répartir les risques, et amortir plus ou moins fortement les chocs boursiers.
Auprès des banques et compagnies d'assurance, les investisseurs se verront offrir généralement les produits du groupe. Excepté pour celles pratiquant la multi-gestion consistant à sélectionner les meilleurs fonds ou gestionnaires de toutes les sociétés de gestion présentes sur le marché et à les combiner de manière optimale afin de construire un portefeuille performant et bien diversifié. Les banques privées et les sociétés de gestion privées apportent une gestion plus personnalisée et un service haut de gamme. Quant aux CGPI, près de 3 000 en France, ils conseillent en bénéficiant de l'indépendance de choix des gérants et proposent l'intégralité des activités de gestion patrimoniale : financement immobilier, assurance vie, placements (comptes titres, PEA...), ainsi que du conseil en défiscalisation. Une prestation donc à forte valeur ajoutée...