Gonzalo Quesada : "Le Racing a une âme"
1 page
Français

Gonzalo Quesada : "Le Racing a une âme"

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
1 page
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Gonzalo Quesada : "Le Racing a une âme" Quel est votre sentiment sur le début de saison du Racing-Métro ? On commence bien, voire très bien même.

Informations

Publié par
Publié le 19 décembre 2012
Nombre de lectures 5
Langue Français

Extrait

Gonzalo Quesada : "Le Racing a une âme"

Quel est votre sentiment sur le début de saison du Racing-Métro ?

On commence bien, voire très bien même. On avait deux objectifs en ce début de saison. Le premier était de mettre notre jeu en place progressivement. On a beaucoup travaillé en ce sens pendant l'intersaison et aujourd'hui, c'est une grande satisfaction ! Notre deuxième objectif était de donner une âme à cette équipe. Et pour le moment, le moins qu'on puisse dire, c'est que ça fonctionne. Nos deux objectifs sont donc en train d'être atteints. En plus, le groupe vit très bien ensemble, il y a une très bonne ambiance entre les joueurs et le staff. Le seul bémol reste le nombre important de blessés comme Wisniewski et Dambielle. Ce sont de vrais coups durs pour l'équipe, mais, pour le moment, le groupe répond présent.

Quels sont les progrès à réaliser ?

On doit encore s'améliorer dans plusieurs domaines. Nous avons de belles intentions, mais ce n'est pas toujours suffisant. Nos enchaînements restent empruntés par moments. Notre organisation défensive est très solide alors qu'au niveau offensif, ça reste approximatif. Je reste malgré tout très confiant pour la suite de la saison.

Quels sont les objectifs des Ciel et Blanc autant en Top 14 qu'en H Cup cette saison ?

Nous nous devons de finir la saison dans les six premiers en championnat cette année. Cela reste un gros challenge étant donné l'énorme concurrence et la densité de très bons clubs dans le Top 14. Pour la H Cup, le minimum est de sortir des poules (Edimbourg, les Saracens et le Munster font partie de la poule du Racing, Ndlr). Si on parvient à se qualifier pour le tour suivant, nous réajusterons l'objectif à ce moment-là.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents