Gourcuff attendu au tournant
1 page
Français

Gourcuff attendu au tournant

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Gourcuff attendu au tournant De retour à l'entraînement collectif en début de semaine dernière, Yoann Gourcuff devrait faire partie du groupe pour la réception de l'OM dimanche.

Informations

Publié par
Publié le 14 septembre 2011
Nombre de lectures 3
Langue Français

Extrait

Gourcuff attendu au tournant

De retour à l'entraînement collectif en début de semaine dernière, Yoann Gourcuff devrait faire partie du groupe pour la réception de l'OM dimanche. Un peu moins de deux mois après son opération de la cheville (pour enlever un bout de cartilage qui se baladait et le gênait dans ses frappes et ses appuis), le Breton est considéré dans le Rhône comme la recrue que l'OL n'a pas pu acheter. "Trouver un contexte qui lui permette de tirer l'équipe vers le haut est un de mes objectifs" a toujours affirmé Rémi Garde depuis qu'il a pris la place de Claude Puel. A partir de dimanche (ou il ne devrait pas jouer plus d'une demi-heure dans le meilleur des cas), l'entraîneur lyonnais pourra enfin mettre ses plans à exécution. Que ce soit dans un 4-4-2 comme actuellement, en le plaçant au côté de Gonalons ou Kallstrom, légèrement avancé, ou dans un 4-3-3 "à la Bordelaise" avec une position très haute, en soutien de l'attaquant de pointe. Avec les départs de Pjanic et Toulalan, la place du désormais n°8 des Gones (Yoann a profité du départ de Pjanic pour récupérer l'emblématique n° de Juninho) est restée bien chaude. "Yoann est un joueur qui a eu une saison un peu difficile chez nous. A travers divers entretiens avec lui, mon objectif est de comprendre ce qui s'est passé. Je vais essayer de lui redonner confiance. J'ai en tête l'image d'un joueur exceptionnel qui a fait de très belles choses à Bordeaux." Expliquait en début de saison Rémi Garde sur l'antenne de RMC. Convaincu que l'ancien Girondin va faire une grosse saison, Garde est bien décidé à en faire un des piliers de son équipe. Sur ce point (cela n' a pas été le cas sur tout depuis le début de saison, notamment le départ de Pjanic) l'entraîneur de l'OL est en phase avec son président. Fin août, Aulas aurait pu en effet céder à la tentation de prêter l'international à Arsenal. "J'ai eu un coup de fil l'avant-dernier jour du mercato de Gilles Grimandi, pour un prêt, a révélé le président de l'OL qui a refusé. On croit dans le rétablissement de Yoann. Il a été bien opéré. Il vient de reprendre l'entraînement. On a fait le choix Gourcuff, comme l'année dernière. Ça a été difficile l'année dernière. On espère qu'il va démontrer ses capacités cette année."

Conscient de sa première saison plus que moyenne et perturbée par des blessures (il n'a disputé que 24 matchs de championnat, pour 3 buts), le milieu de terrain international avait profité de ses vacances pour faire une cure à Merano et se délester de quelques kilos superflus. "La saison dernière, j'avais de l'endurance mais manquait de vitesse, je me sentais lourd. Là, je sens que j'ai plus de tonicité, je me sens plus léger" faisait remarquer Yoann quelques jours avant de quitter le stage prématurément pour soigner sa cheville.

Opéré le 27 juillet, le n°8 des Gones a d'abord travaillé tout seul avant de rejoindre le groupe. Il avait fait le début de la préparation pratiquement normalement mais a dû tout arrêter pendant une quinzaine de jours tout compris, ce qui évidement le met en retard par rapport à ses coéquipiers. Mais le Breton a toujours eu une capacité à encaisser les efforts au dessus de la moyenne, d'où d'ailleurs sa grosse activité sur le terrain. Débarrassé de ses problèmes à la cheville et d'un surpoids handicapant, le voilà prêt pour répondre aux attentes placées en lui. Et dieu sait si elles sont grandes.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents