GROUGI SUCCESSEUR DE COHADE
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

GROUGI SUCCESSEUR DE COHADE Le milieu offensif parti à Saint- Etienne, VA n'a pas réussi à dénicher son remplaçant lors du mercato estival. Si les pistes se sont accumulées, les dirigeants valenciennois seraient tombés sous le charme du joueur brestois. Cela tombe bien, Grougi est à la recherche d'un nouveau défi.

Informations

Publié par
Publié le 13 septembre 2012
Nombre de lectures 10
Langue Français

Extrait

GROUGI SUCCESSEUR DE COHADE

Le milieu offensif parti à Saint- Etienne, VA n'a pas réussi à dénicher son remplaçant lors du mercato estival. Si les pistes se sont accumulées, les dirigeants valenciennois seraient tombés sous le charme du joueur brestois. Cela tombe bien, Grougi est à la recherche d'un nouveau défi.

Les temps sont durs du côté de Valenciennes. En proie à quelques difficultés financières, le club se devait de vendre avant de pouvoir recruter lors du dernier mercato. Ils ont dû dire au revoir notamment à Renaud Cohade, parti libre du côté de Saint-Etienne. Rouage essentiel et véritable meneur technique de l'équipe nordiste, le désormais ex-Valenciennois laisse un grand vide au milieu de terrain, malgré le début de championnat plutôt correct de l'équipe entraînée par Daniel Sanchez. A la recherche de son successeur durant tout l'été, les dirigeants, voulant flairer la bonne affaire qui n'est jamais arrivée, n'ont pas réussi à le remplacer numériquement. Et si pour l'instant Grégory Pujol dépanne à ce poste, il est difficile à croire qu'il évoluera toute la saison dans une position où il ne semble pas le plus à l'aise. Et ça, le président Legrand l'a également remarqué, qui compte bien rectifier le tir lors du mercato hivernal. Et il a même déjà une idée précise sur l'identité de sa future recrue : le Brestois Bruno Grougi. Fer de lance de l'équipe brestoise, le milieu de terrain est la star du SB39. Meilleur buteur et meilleur passeur du club depuis deux saisons, Grougi est un joueur indispensable dans le dispositif de l'équipe bretonne. Si ses performances ne sont pas passées inaperçues ces dernières saisons, le joueur formé à Caen a toujours été fidèle au club qui l'a fait véritablement exploser, malgré des intérêts de Monaco, de Lens, et de son ancien club Caen. Oui mais voilà, les choses ont changé depuis quelques semaines. Déjà attristé par le départ au mois d'avril dernier de celui qui l'avait fait venir en 2009, Alex Dupont, le natif de Caen a du mal à s'acclimater à son nouveau poste.

18 BUTS EN LIGUE 1 EN DEUX SAISONS

Positionné plus bas sur le terrain par Landry Chauvin, le rendement de Grougi en ce début de saison n'est pas à la hauteur de ce qu'il avait proposé par le passé. Il n'en fallait pas plus pour que Valenciennes saute sur l'occasion. Sous contrat avec Brest jusqu'en 2014, le coût de son transfert avoisinerait les 3 millions d'euros. Un investissement important pour les locataires du Stade du Hainaut, en manque de liquidités, mais qui devrait voir leur investissement vite amorti par les performances du milieu de terrain, tant la régularité de ce dernier est une garantie. Sa qualité technique et sa capacité à bien tirer les coups de pieds arrêtés, notamment les coups francs, constitueraient un nouvel atout pour l'équipe nordiste. Cette arrivée devrait donc faire bien du bien dans un secteur offensif qui en avait besoin. Car avec seulement 40 buts marqués la saison passée en Ligue 1, VA était l'une des pires attaques du championnat. Et avec une force offensive composer de Danic, Grougi, Pujol ou encore Kadir, Valenciennes devrait faire trembler quelques défenses cette saison.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents