Guy Novès : " On va jouer sur les deux tableaux"
1 page
Français

Guy Novès : " On va jouer sur les deux tableaux"

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats ZIP et PDF

Description

Guy Novès : " On va jouer sur les deux tableaux" C'est un Guy Novès détendu qui a accepté de prendre quelques minutes pour répondre à nos questions et

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 26 juillet 2011
Nombre de lectures 7
Langue Français
Guy Novès : " On va jouer sur les deux tableaux"

C'est un Guy Novès détendu qui a accepté de prendre quelques minutes pour répondre à nos questions et évoquer la saison à venir.

En cette année de Coupe du monde, quels sont les objectifs de la saison ? Ça ne change pas grand-chose à nos objectifs. On va jouer sur les deux tableaux. Notre objectif, c'est surtout de prendre du plaisir et de donner du plaisir à ceux qui nous soutiennent. Et puis on ne perd jamais de vue la notion d'efficacité car quand on est efficace en général on est performant et on va loin dans les compétitions.

"On a rajeuni l'effectif" Vous avez fait un recrutement plus clinquant, plus sudiste que les autres années. Est-ce un changement de politique de votre part ? Non, ce n'est pas un changement de politique. On travaille dans la continuité en essayant de s'adapter aux contraintes d'un sport de plus en plus professionnel. Notre but était de compenser les départs, de rajeunir notre effectif. On laisse partir trois garçons qui ont 32, 33 et 34 ans et on en prend des plus jeunes. Cette saison, il y aura une dizaine de doublons donc on a essayé de monter une équipe de qualité en ne délaissant pas la formation. On a pris des joueurs de l'hémisphère sud, mais on était un des clubs qui avait le moins d'étrangers donc à la sortie, on est presque à égalité avec les autres maintenant.

En dehors de Toulouse, quel est pour vous le favori pour le titre ? Il n'y a pas une équipe qui nous préoccupe en particulier. Il y a une dizaine d'équipes qui peuvent prétendre au titre, qui sont très ambitieuses.