HAMBOURG FAIT DU PIED À BENDTNER
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

HAMBOURG FAIT DU PIED À BENDTNER Nicklas Bendtner est un attaquant atypique. Le talentueux danois en impose par sa taille (1m91), qui en fait un excellent pivot au jeu de tête assuré, tout en ayant une bonne technique et une intelligence tactique qui en fait un redoutable finisseur.

Informations

Publié par
Publié le 12 mai 2011
Nombre de lectures 5
Langue Français

Extrait

HAMBOURG FAIT DU PIED À BENDTNER

Nicklas Bendtner est un attaquant atypique. Le talentueux danois en impose par sa taille (1m91), qui en fait un excellent pivot au jeu de tête assuré, tout en ayant une bonne technique et une intelligence tactique qui en fait un redoutable finisseur. Cependant, celui qui appartient à Arsenal depuis 2004 souffre de la rude concurrence qui règne chez les Gunners. Devancé par Marouane Chamakh en début de saison, puis par Robin Van Persie depuis que ce dernier est revenu en pleine possession de ses moyens, Bendtner semble condamné à jouer les remplaçants de luxe. Le joueur de 23 ans ne fait plus partie des plans d'Arsène Wenger, le coach d'Arsenal, qui ne l'a titularisé que trois fois cette saison en championnat. Excédé par cette situation, l'avant-centre a déjà évoqué un possible départ : "C'est extrêmement frustrant de ne pas être considéré comme un joueur important de l'équipe première. Mais il n'y a pas grand chose que je puisse faire à ce sujet. J'ai prouvé plusieurs fois que je suis assez bon pour être titulaire à Arsenal. En fin de saison, je prendrai une décision irrévocable quant à mon avenir". Un transfert est donc fortement envisageable, Bendtner ayant un sacré tempérament et un ego proche de celui de Balotelli. C'est dire ! Reste à savoir où le Scandinave pourrait atterrir pour acquérir un temps de jeu plus conséquent. De nombreux clubs font déjà la queue pour recruter le joueur, mais l'offre la plus sérieuse vient d'Allemagne. En effet, d'après son directeur sportif Franck Arnesen, Hambourg serait disposé à céder près de dix millions d'euros pour obtenir l'attaquant d'Arsenal.

MILAN EST AUSSI SUR LE COUP

L'équipe allemande, huitième de Bundesliga après 32 journées, veut se donner les moyens de ses ambitions et débaucher un attaquant de stature international pour faire face à l'armada munichoise ou à la jeunesse de Dortmund. Mais elle n'est pas seule à apprécier Bendtner puisque nombre de ses adversaires directs songent, eux aussi, à l'engager. Le Bayern Munich de Franck Ribéry, Schalke 04 ou encore le Borussia Dortmund, nouveau champion d'Allemagne, auraient tous pisté le Danois. L'avenir du jeune joueur semble clairement tourné vers la Bundesliga, championnat hautement attractif, mais injustement sous-estimé. Le faible prix de Bendtner, estimé à 12 millions d'euros, a aussi fait réfléchir un "géant" d'Europe puisque l'AC Milan est également sur les rangs. L'attaquant a avoué être très heureux de l'intérêt que la formation lombarde lui porte, mais la perspective de cirer le banc milanais pourrait le refroidir. Pour le moment, le joueur n'a pris aucune décision et se donne du temps avant de faire un choix définitif : "Mon futur ? Je ne déciderai rien avant la fin de la saison". La rupture entre le club londonien et Bendtner est proche. Lui seul connaît l'orientation qu'il souhaite donner à sa carrière, mais l'Allemagne paraît une destination de tout premier choix s'il veut enchaîner les matches et s'inscrire dans la continuité. L'issue est encore incertaine, mais on peut supposer qu'Arsenal ne fera pas grand chose pour le retenir.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents