Hypocondriaque ou pas ?

Hypocondriaque ou pas ?

Documents
1 page
Lire
Cet ouvrage peut-être téléchargé gratuitement aux formats ZIP et PDF

Description

Hypocondriaque ou pas ? Ils se plaignent sans arrêt, agacent prodigieusement leur entourage et en particulier les médecins, mais depuis toujours nous leur vouons une certaine affection, car les hypocondriaques nous parlent de nous-mêmes.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 06 septembre 2011
Nombre de lectures 4
Langue Français
Signaler un problème
Hypocondriaque ou pas ?

Ils se plaignent sans arrêt, agacent prodigieusement leur entourage et en particulier les médecins, mais depuis toujours nous leur vouons une certaine affection, car les hypocondriaques nous parlent de nous-mêmes. Ni malades imaginaires ni hystériques, mais profondément anxieux, ils sont le reflet de notre société contemporaine générant inquiétude et incertitude. Et vous, l'hypocondrie, ça vous parle ? vous, l'hypocondrie, ça vous parle ?

1.Quand l'hiver arrive, vous vous dites quoi ? a. aïe, je vais encore prendre froid b. Vive les sports d'hiver ! c. Bientôt les cadeaux de noël ! 2.Vous découvrez une plaque de boutons rouges sur votre crâne... a. Vous harcelez vos proches pour qu'ils vérifient que ce n'est rien et que ça ne grossit pas b. Vous prenez rendez-vous chez votre médecin c. Vous surveillez la plaque les jours suivants au cas où 3.Vous vous sentez essoufflé(e) après avoir monté un escalier... a. Vous pensez que c'est peut être un cancer du poumon b. Vous vous dites qu'il faudrait un peu réduire le tabac c. Vous vous remettez illico au sport 4.Avant de sortir au restaurant, vous vous sentez fatigué(e)... a. Vous préférez annuler et rester au chaud b. Vous en parlez toute la soirée c. Vous y allez mais rentrez très tôt chez vous 5.Vous venez de passer une IRM qui ne révèle rien de grave... a. Ouf ! b. Vous êtes persuadée qu'il y a erreur et demandez un deuxième examen c. Vous appelez un copain médecin pour lui montrer les résultats 6.Quand vous achetez un magazine consacré à la santé... a. Vous le lisez de bout en bout b. Vous ne vous attardez que sur les sujets qui vous touchent c. Vous le survolez mais n'en achetez pas souvent 7.Vos meilleurs amis vous proposent un trek en montagne ce week-end... a. Pas question, c'est risqué ! b. Vous acceptez à contre coeur pour faire plaisir c. Vous sautez de joie et courrez acheter de bonnes chaussures b. Vous acceptez à contre coeur pour 8.Vous êtes persuadé(e) depuis toujours... a. Que vous allez mourir jeune b. Que vous aurez les maladies héréditaires de vos parents c. Que la santé, c'est d'abord dans la tête ! 9.Vous ne prenez jamais le métro parce que... a. Vous détestez la foule b. Vous avez peur des microbes c. Vous n'aimez pas ce qui est souterrain 10.Quelle phrase se rapproche le plus de votre philosophie de vie ? a. Profite de l'instant présent b. Le danger vient toujours des autres et de l'inconnu c. Mieux vaut prévenir que guérir !