IBISEVIC LE PARI DES LIONCEAUX
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

IBISEVIC LE PARI DES LIONCEAUX Il y a trois ans, Vedad Ibisevic faisait des débuts fracassants en Bundesliga. Cette année-là, son club, Hoffenheim, village de 3000 habitants, accédait pour la première fois de son histoire à la première division allemande.

Informations

Publié par
Publié le 08 décembre 2011
Nombre de lectures 13
Langue Français

Extrait

IBISEVIC LE PARI DES LIONCEAUX

Il y a trois ans, Vedad Ibisevic faisait des débuts fracassants en Bundesliga. Cette année-là, son club, Hoffenheim, village de 3000 habitants, accédait pour la première fois de son histoire à la première division allemande. Mieux encore, juste avant la trêve hivernale, Ibisevic, qui occupe la pointe de l'attaque, inscrit 18 buts en tout juste 17 rencontres. Dans le même temps, le club se paye le luxe de s'octroyer le titre de champion d'automne en Bundesliga. Malheureusement, la suite sera moins glorieuse. Au mois de janvier, l'attaquant bosnien se blesse gravement au genou droit et ne reprendra la compétition qu'en juin 2009 lors d'un match amical. Sans son attaquant vedette, Hoffenheim est alors en chute libre et termine la saison au 7ème rang. Quant à Ibisevic, il retrouvera son poste de titulaire la saison suivante mais depuis, il alterne le bon et le moins bon et ne connaît plus la même efficacité devant le but.

BAZDAREVIC CONQUIS

Mais ces dernières apparitions tendent à démontrer le contraire car pour son retour à la compétition le 22 octobre dernier, le Bosnien a su donner la victoire à son équipe face à Mönchengladbach (1-0) et sur sa lancée marqua lors des deux rencontres suivantes. Ce regain de forme lui a d'ailleurs permis de retrouver la sélection bosnienne qui a rudement mis à mal l'équipe de France lors du dernier match de qualification pour l'Euro 2012. Le retour en grâce de Vedad Ibisevic n'a pas laissé indifférent Sochaux, y compris son entraîneur Mecha Bazdarevic qui avait déjà tenté de le recruter en 2004 alors qu'il entraînait Istres. Les deux hommes ont la particularité d'être tous deux Bosniens et on compte sur le coach franco-comtois pour faciliter l'intégration de son compatriote, même si l'attaquant connaît déjà le championnat de France. Arrivé au Paris Saint-Germain en 2004, en provenance de Chicago en MLS, il a rapidement été prêté à Dijon, avant d'y être transféré la saison suivante. Lors du prochain Mercato, Modibo Maïga, meilleur buteur de Sochaux la saison passée, devrait certainement quitter le club pour rejoindre l'Angleterre, où il est annoncé du côté de Newcastle. Comme le Malien, Ibisevic est un joueur de grande taille (1m88), puissant, qui possède un très bon jeu de tête. Il n'aura donc aucun mal à faire oublier Maïga dans le coeur des supporteurs, d'autant que ce dernier souhaite partir à tout prix. A Sochaux, il retrouvera également une équipe composée de nombreux jeunes (Martin, Boudebouz, Privat), à l'image de l'équipe d'Hoffenheim, elle aussi réputée pour avoir un effectif très jeune. Egalement pisté par les Anglais de Blackburn, Ibisevic paraît plus proche de rejoindre Sochaux, au sens propre comme au figuré, car la ville est située non loin de l'Allemagne.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents