Il était une fois Rennebourg

Il était une fois Rennebourg

Documents
3 pages
Lire
Cet ouvrage peut-être téléchargé gratuitement aux formats ZIP et PDF

Description

Il était une fois Rennebourg Au bonheur des curieux... Amateur de raretés, chineurs et contemplateurs, à vos lorgnons ! Rennebourg vous promet de jolies découvertes au détour d'une chambre, d'un boudoir ou d'un vestibule. Le kiosque en fer forgé vous accueille le temps d'une sieste. Une demeure où les générations familiales se succèdent depuis 150 ans. Passé la grille flanquée de pilastres en pierres blanches, on découvre la large façade du bâtiment principal et ses dépendances recouvertes de vigne vierge. La vieille bâtisse datant de 1750, encadrée par des boules de buis ébouriffés, a été restaurée pièce par pièce et décorée avec divers objets et meubles de brocante. Dès les années 70, le souci de préserver ce lieu a changé la destinée de cette demeure de famille. Aujourd'hui, le domaine de Rennebourg cultive l'art de recevoir et enrichit son âme par les fêtes, mariages, week-end ou vacances en famille et tourisme d'affaires. Une maison de famille La convivialité des deux maitresses de maison, Michèle Frappier et sa fille Florence, fait qu'on se sent très vite chez soi mais quelques siècles en arrière... On s'imagine devant le foyer de la cheminée, lové dans un des fauteuils club du salon, bercé par le doux crépitement des bûches. Dans cette maison de famille, le temps suspend son vol pour nous replonger en enfance, enfoui dans nos souvenirs, tel Marcel Proust chez tante Léonie.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 28 août 2010
Nombre de lectures 23
Langue Français
Signaler un problème
Il était une fois Rennebourg

Au bonheur des curieux... Amateur de raretés, chineurs et contemplateurs, à vos lorgnons ! Rennebourg vous promet de jolies découvertes au détour d'une chambre, d'un boudoir ou d'un vestibule.

Le kiosque en fer forgé vous accueille le temps d'une sieste.

Une demeure où les générations familiales se succèdent depuis 150 ans.

Passé la grille flanquée de pilastres en pierres blanches, on découvre la large façade du bâtiment principal et ses dépendances recouvertes de vigne vierge. La vieille bâtisse datant de 1750, encadrée par des boules de buis ébouriffés, a été restaurée pièce par pièce et décorée avec divers objets et meubles de brocante. Dès les années 70, le souci de préserver ce lieu a changé la destinée de cette demeure de famille. Aujourd'hui, le domaine de Rennebourg cultive l'art de recevoir et enrichit son âme par les fêtes, mariages, week-end ou vacances en famille et tourisme d'affaires.

Une maison de famille

La convivialité des deux maitresses de maison, Michèle Frappier et sa fille Florence, fait qu'on se sent très vite chez soi mais quelques siècles en arrière... On s'imagine devant le foyer de la cheminée, lové dans un des fauteuils club du salon, bercé par le doux crépitement des bûches. Dans cette maison de famille, le temps suspend son vol pour nous replonger en enfance, enfoui dans nos souvenirs, tel Marcel Proust chez tante Léonie. Un accueil chaleureux, de petites attentions bienveillantes, une quiétude absolue, suivie d'une dégustation de cognac... il n'en faut pas plus pour se croire en famille !

A table !

Cette maison d'hôtes et sa table sont à découvrir en toute saison, le charme y est permanent... A 20 heures, la cloche sonne : tout le monde passe à table, le moment de savourer les recettes de Michèle! Dîner aux chandelles, petit déjeuner au milieu des hortensias du jardin, buffet gourmand à l'ombre du kiosque, banquet de fête ou table à thème... la maitresse des lieux sélectionne les meilleurs produits du terroir pour vous concocter des spécialités culinaires incontournables dans la région. Ses maître mots... la simplicité, le goût et la convivialité !

L'art de la mise-en-scène

Dans toutes les pièces, une profusion de bibelots, savamment disposés... et une brillante maîtrise émancipée de la surcharge décorative. Les chambres quant à elles, sont constamment baignées de lumière. Dans l'alcôve aux boiseries finement sculptées, le linge ancien côtoie d'éclatantes draperies. Les roses anglaises sont disposées sur un guéridon orné d'une fine marqueterie, jouxtant de confortables bergères comme incitation à la détente. Chaque objet, chaque meuble insuffle cette douceur délicate, ce charme suranné, propre aux demeures d'autrefois.

Avec son jardin enchanteur, ses chambres aux allures de bonbonnières et sa cuisine authentique, cette demeure est le lieu idéal pour couler quelques jours de détente. Ce paisible logis charentais, aux murs léchés par le lierre et les fleurs, vous baignera dans une atmosphère résolument proustienne.

Michèle Frappier nous ouvre les portes de ses 9 chambres telles que la chambre Charleston, chambre de tante Marie, chambre aux oiseaux, chambre Louis XV...

Contact Michèle et Florence Frappier Le domaine de Rennebourg Saint-Denis-du-pin, 17400 Saint-Jean d'Angely Tél. : 05 46 32 16 07 Site internet : www.domainederennebourg.fr Ouvert toute l'année, 9 chambres et table d'hôtes le soir sur réservation

Les évènements à Rennebourg

Fêtes familiales Un lieu ravissant pour organiser tous les moments qui marquent une vie : Noël, Saint-Valentin, réception, mariage, anniversaire... Des soirées à thèmes, des rendez-vous insolites mariant plaisirs de la table et détente autour de thèmes aussi variés que musique, gastronomie, contes, jeux de société ou théâtre sont régulièrement organisés au Domaine. Séminaires, stages Le Domaine peut également accueillir et organiser rendez-vous professionnels, ateliers découvertes, conférences ou séminaires. Manifestations culturelles La magie des lieux, une salle de spectacle au sein du Domaine et un jardin haut en couleurs permettent l'organisation d'évènements tels que spectacle, concert, dîners à thème... Jeux de rôle et murder party A l'intérieur comme à l'extérieur, place au divertissement ! Course au trésor, tournoi d'échec, scrabble, jeux de rôle ou murder party... Rennebourg y apportera ce supplément d'ambiance qui fait la différence !

Que faire aux alentours...

Les coups de coeur de Michèle : Contempler l'Eglise d'Aulnay Visiter la citadelle de Brouage et St-Séverin-sur-Boutonne Suivre le chemin botanique Espace relaxation signé Florence : Chiner chez Dominique Brocante Se régaler au Petit Bouchon à St-Jean-d'Angély Déguster un Cognac chez Baudry Participer à un stage relaxation signé Gaëlle Sans oublier les p'tits loups... Grimper dans la cabane au fond du jardin ! Découvrir l'équitation au poney club de la Jallet S'éclabousser au centre aquatique de St-Jean-d'Angély