ILS RÊVENT ENCORE D

ILS RÊVENT ENCORE D'EUROPE

Documents
3 pages
Lire
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

ILS RÊVENT ENCORE D'EUROPE "Rester accroché au wagon ddee ttêêttee"" Les fidèles du Chaudron ne veulent pas voir le bon début de saison gâché. "Les Verts ont fait un bon début de saison, ils ont vraiment montré de belles choses et, même après la reprise, nous les avons vus faire un très bon match à Montpellier, par exemple, mais depuis, ce n'est pas terrible. C'est dommage parce qu'un trou s'est créé entre nous et les équipes de tête. Je ne veux pas être trop gourmande et tout vouloir trop vite, mais bon c'est vrai que l'on s'est pris à rêver d'Europe, avant Lyon par exemple, alors si j'ai bien conscience que Saint-Etienne est en reconstruction et qu'il ne faut pas trop en demander, je pense quand même que ce serait dommage que les Verts gâchent leur chance et ne fassent pas preuve de combativité pour rester accrochés au wagon de tête. Avec les places reversées de la Coupe de la Ligue, on ne sait jamais qui sera européen ou pas..." Isabelle, 39 ans, commerciale, Dunière (42) "On a été plutôt gâtés" "C'est rageant, franchement contre Nice, les joueurs n'ont pas mouillé le maillot, en face ils avaient une équipe de quasirelégables et ils ont été aussi mauvais qu'eux ! C'est vraiment frustrant, nous, on vient au stade, on paie nos places et on a ce spectacle, c'est à la limite du manque de respect. Alors attention depuis le début de la saison, on a été plutôt gâtés, donc je ne jette pas tout à la poubelle, mais je ne m'explique pas cette prestation contre Nice.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 10 mars 2011
Nombre de lectures 14
Langue Français
Signaler un problème
ILS RÊVENT ENCORE D'EUROPE

Les fidèles du Chaudron ne veulent pas voir le bon début de saison gâché.

"Rester accroché au wagon de tête"

"Les Verts ont fait un bon début de saison, ils ont vraiment montré de belles choses et, même après la reprise, nous les avons vus faire un très bon match à Montpellier, par exemple, mais depuis, ce n'est pas terrible. C'est dommage parce qu'un trou s'est créé entre nous et les équipes de tête. Je ne veux pas être trop gourmande et tout vouloir trop vite, mais bon c'est vrai que l'on s'est pris à rêver d'Europe, avant Lyon par exemple, alors si j'ai bien conscience que Saint-Etienne est en reconstruction et qu'il ne faut pas trop en demander, je pense quand même que ce serait dommage que les Verts gâchent leur chance et ne fassent pas preuve de combativité pour rester accrochés au wagon de tête. Avec les places reversées de la Coupe de la Ligue, on ne sait jamais qui sera européen ou pas..." Isabelle, 39 ans, commerciale, Dunière (42)

"On a été plutôt gâtés"

"C'est rageant, franchement contre Nice, les joueurs n'ont pas mouillé le maillot, en face ils avaient une équipe de quasirelégables et ils ont été aussi mauvais qu'eux ! C'est vraiment frustrant, nous, on vient au stade, on paie nos places et on a ce spectacle, c'est à la limite du manque de respect. Alors attention depuis le début de la saison, on a été plutôt gâtés, donc je ne jette pas tout à la poubelle, mais je ne m'explique pas cette prestation contre Nice. Contre Lyon ou Marseille, tu as des excuses, ce sont des équipes composées d'internationaux, mais là, Nice n'était vraiment pas bon. A un moment je me suis demandé s'il n'y avait pas des négociations de primes de maintien ou des choses comme ça en toile de fond, parce que je crois que j'aurais été plus combatif qu'eux !" Antoine, 30 ans, infirmier, Villard (42)

"Ils peuvent finir dans les 5 premiers"

"Je pense que Saint-Etienne a fait un bon début de saison et que si Payet se remet à marquer, les Verts vont à nouveau gagner. C'était un peu triste contre Lyon et contre Marseille, mais je pense que Saint-Etienne peut finir dans les cinq premiers."

Victor, 13 ans, collégien, Saint-Priest en Jarez (42)

"On s'est pris à y croire"

" C'est dommage que Saint-Etienne n'arrive pas à garder une certaine continuité, en même temps depuis les années 80, il faut quand même bien dire que la spécialité des Verts c'est de faire des hauts et des bas. J'ai vu tellement de résultats en dents de scie que je me suis habitué. Mais bon, c'est vrai que cette saison, on s'est pris à y croire. J'espère que les Stéphanois vont réagir et qu'ils ne vont pas laisser tomber et finir en roue libre, ce serait malheureux de ne pas finir dans les huit premiers avec la première partie de saison que l'on a connue. J'ai confiance en Christophe Galtier pour mettre les joueurs devant leur responsabilité, je crois que c'est un bon meneur d'hommes. Mais faut-il encore que les joueurs soient réceptifs, pour le moment, ils l'ont été, je pense, vis-à-vis de Galtier, il faut que ça continue. J'espère aussi que l'affaire Payet n'a pas mis le bordel dans le vestiaire !" Bernard, 56 ans, Yssingeaux (43)

"Qu'ils mouillent le maillot"

"J'attends une réaction des Verts, ils en sont capables, j'aime bien le groupe que l'on a cette année, il me paraît un peu plus mûr que lors des années précédentes, on les a vus vraiment se battre en première partie de saison, il ne faut pas qu'ils finissent en roue libre, il faut qu'ils mouillent le maillot et qu'ils s'accrochent. Je crois que l'année prochaine, je ne viendrai plus au stade, ça fait au moins vingt ans que je viens à presque tous les matches, mais là, ça commence à me faire tirer peine ! Alors j'aimerais bien que ma dernière saison se termine bien !" Jocelyne, 71 ans, Chamboeuf (42)

"On va finir dans le ventre mou"

"J'y ai vraiment cru en début de saison, quand on a battu Lyon et que l'on s'est retrouvés premiers, mais franchement, vu comme ils jouent ces derniers temps, je crois que l'on va finir dans le ventre mou du classement, et que tous les efforts faits depuis le début de saison vont être gâchés. Je sais que c'est pessimiste de dire ça, mais je crois que la bonne dynamique du début de saison a été un peu gâchée par l'élimination en Coupe de France, pour moi ça a été un petit tournant."

Christian, 26 ans, Veauche (42)