Inquiétude grandissante en Israël alors que le parti de Ioulia Timochenko forme une alliance électorale avec l Union panukrainienne sociale-nationaliste Svoboda en Ukraine
1 page
Français

Inquiétude grandissante en Israël alors que le parti de Ioulia Timochenko forme une alliance électorale avec l'Union panukrainienne sociale-nationaliste Svoboda en Ukraine

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
1 page
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Inquiétude grandissante en Israël alors que le parti de Ioulia Timochenko forme une alliance électorale avec l'Union panukrainienne sociale-nationaliste Svoboda en Ukraine PR Newswire KIEV, Ukraine, October 26, 2012 KIEV, Ukraine, October 26, 2012 /PRNewswire/ -- Le parti d'opposition en Ukraine

Informations

Publié par
Nombre de lectures 3
Langue Français

Extrait

Inquiétude grandissante en Israël alors que le parti de Ioulia Timochenko forme une alliance électorale avec l'Union panukrainienne sociale-nationaliste Svoboda en Ukraine
PR Newswire KIEV, Ukraine, October 26, 2012
KIEV, Ukraine,October 26, 2012/PRNewswire/ --
Le parti d'opposition en Ukraine dirigé par l'ancienne Première ministre Ioulia Timochenko vient d'être vivement critiqué par un responsable politique israélien pour son association avec l'Union panukrainienne Svoboda.
Selon la communauté juive ukrainienne, Svoboda est un parti fasciste et doit son nom complet (Parti social-nationaliste d'Ukraine) à son association avec le Parti national-socialiste des travailleurs allemands (NSDAP).
Dirigeant de l'Association interparlementaire Israël-Ukraine et membre de la Knesset pour le Parti « Israël est notre foyer », Alex Miller déclare ne pas comprendre la raison pour laquelle l'opposition ukrainienne emmenée parIoulia Timochenko a signé la semaine dernière un accord de coalition avec ce parti.
Formé en tant que Parti social-nationaliste par Oleh Tiahnybok, le parti Svoboda fait également l'objet de critiques à répétition de la part de la communauté juive ukrainienne.
Alex Miller a souligné qu'Oleh Tiahnybok est connu pour ses propos insultants envers les juifs, comme par exemple sa déclaration dont il a largement été fait écho selon laquelle « l'Ukraine a été occupée par des juifs plutôt que par des allemands. »
« Je n'arrive pas à concevoir que des partis politiques d'opposition en Ukraine, qui se disent démocratiques, puissent signer un accord avec de tels personnages. L'Israël et l'Ukraine ont établi des relations étroites ces dernières années, et le tourisme et le commerce sont en pleine expansion. Si des hommes politiques com me Oleh Tiahnybok accèdent au pouvoir, il faut s'attendre à un enrayement des relations entre les deux pays », a affirmé Alex Miller au site d'information IzRus.
Le parti Batkivshchyna (ou parti de la patrie) deIoulia Timochenko, cette dernière purgeant actuellem ent une peine d'emprisonnement après avoir été reconnue coupable d'abus de pouvoir l'année dernière, a signé lors des élections parlementaires dimanche dernier une alliance électorale dans le but d'unir ses forces avec le parti politique Svoboda.
« Je ne parviens pas à comprendre la raison pour laquelle les dirigeants de l'Opposition unie Batkivshchyna en Ukraine ont décidé suite aux élections parlementaires du 28 octobre de signer un accord pour la création d'une coalition avec le chef du parti Svoboda, Oleh Tiahnybok », a déclaré Alex Miller.
« Mes collaborateurs et moi-même en Israël sommes préoccupés par le fait que pour la première fois un parti similaire, défendant ouvertement des positions chauvines d'extrême-droite, pourrait non seulement être représenté au parlement, mais également rejoindre le gouvernem ent d'un pays avec lequel nous sommes amis », a-t-il ajouté.
L'accord entre les partis Batkivshchyna et Svoboda a été signé le 19 octobre.
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents