"J EN AI UN PEU MARRE DE BOUGER TOUS LES SIX MOIS"
2 pages
Français

"J'EN AI UN PEU MARRE DE BOUGER TOUS LES SIX MOIS"

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

"J'EN AI UN PEU MARRE DE BOUGER TOUS LES SIX MOIS" Vous allez arriver à la fin de vos six mois de prêt à Saint-Etienne, quel est votre objectif ? Je l'ai dit haut et fort et je le répète, j'aimerais rester à Saint-Etienne, je me sens très bien ici, je sens que le coach a confiance en ses joueurs et j'ai envie de me poser quelque part. J'appartiens à Milan, mais j'ai été beaucoup prêté, six mois ici, un an là. Maintenant j'aimerais me poser un petit peu pour pouvoir travailler sur la durée avec une équipe et pour pouvoir progresser dans un collectif. J'en ai un peu marre de bouger tous les six mois. J'aimerais que l'AS Saint-Etienne lève l'option d'achat. Sinon, nous verrons... Qu'est-ce qui vous fait envie dans l'idée de rester à Saint-Etienne ? Il y a cette envie de me poser comme je l'ai dit, mais c'est aussi pour ce club, je me suis senti bien accueilli, j'ai trouvé un groupe et une équipe qui m'ont bien accueilli et qui travaille bien. L'entraîneur est à l'écoute, je crois qu'il fait l'unanimité dans l'équipe et c'est très important. Je me sens bien ici, c'est important pour un joueur d'être bien dans ses baskets, je sens qu'ici je pourrai progresser. Vous avez aussi découvert un stade et une ambiance...

Informations

Publié par
Publié le 07 mai 2011
Nombre de lectures 10
Langue Français

Extrait

"J'EN AI UN PEU MARRE DE BOUGER TOUS LES SIX MOIS"

Vous allez arriver à la fin de vos six mois de prêt à Saint-Etienne, quel est votre objectif ? Je l'ai dit haut et fort et je le répète, j'aimerais rester à Saint-Etienne, je me sens très bien ici, je sens que le coach a confiance en ses joueurs et j'ai envie de me poser quelque part. J'appartiens à Milan, mais j'ai été beaucoup prêté, six mois ici, un an là. Maintenant j'aimerais me poser un petit peu pour pouvoir travailler sur la durée avec une équipe et pour pouvoir progresser dans un collectif. J'en ai un peu marre de bouger tous les six mois. J'aimerais que l'AS Saint-Etienne lève l'option d'achat. Sinon, nous verrons...

Qu'est-ce qui vous fait envie dans l'idée de rester à Saint-Etienne ? Il y a cette envie de me poser comme je l'ai dit, mais c'est aussi pour ce club, je me suis senti bien accueilli, j'ai trouvé un groupe et une équipe qui m'ont bien accueilli et qui travaille bien. L'entraîneur est à l'écoute, je crois qu'il fait l'unanimité dans l'équipe et c'est très important. Je me sens bien ici, c'est important pour un joueur d'être bien dans ses baskets, je sens qu'ici je pourrai progresser.

Vous avez aussi découvert un stade et une ambiance... Oui c'est vrai, à Lille et à Monaco, bon c'est pas mal, mais c'est vrai qu'ici le public est exceptionnel : quand j'ai été titulaire contre Nancy après avoir marqué la semaine précédente à Auxerre, je me suis vraiment senti soutenu, j'ai vraiment eu l'impression que le public me poussait. C'est assez impressionnant comme ferveur. Et franchement je vais vous dire, ça donne envie de se battre pour ce public.

Votre volonté de rester dans le championnat de France, ça signifie que vous avez tiré un trait sur le Milan AC et sur le championnat d'Italie ? Oui, c'est un peu ça, c'est vrai qu'au Milan il y a des joueurs exceptionnels et que je n'ai jamais vraiment eu ma chance en Serie A. Je ne considère donc pas le fait de ne pas m'être imposé comme un échec. Mais c'est vrai que j'ai envie de tourner la page, de passer à autre chose. Le championnat de France me convient bien je crois, je trouve des espaces, c'est un jeu adapté à mes qualités. La Serie A, c'est autre chose, peut-être que j'y retournerai un jour, en attendant, je travaille, j'ai l'impression d'avoir trouvé un club pour bien travailler j'espère que je vais m'y inscrire dans la durée.

Votre entente avec Emmanuel Rivière fonctionne bien dans le 4-4-2 mis en place par le coach ? Oui, c'est vrai que le duo fonctionne, nous jouons bien ensemble car je crois que nous nous observons beaucoup l'un l'autre pour faire les bons appels, nous faisons des efforts l'un pour l'autre, le match à Auxerre l'a prouvé.

C'est un gars avec qui je m'entends bien, sur et en dehors du terrain.

Il a pourtant le même profil que vous ? Oui, c'est vrai. Mais vous savez, le boulot d'un footballeur professionnel c'est avant tout de s'adapter. Il faut s'adapter aux nouveaux clubs,

aux nouvelles méthodes, aux environnements. Sur le terrain, il faut savoir s'adapter aux autres. Moi, je n'ai pas de préférence à jouer avec un grand qui dévie de la tête ou avec un petit qui court partout. Avec Manu, c'est vrai que nous avons des caractéristiques communes, mais je crois qu'avoir deux attaquants rapides n'est pas un mal. Si nous étions deux sentinelles, je ne dis pas ! (rires)

Quels objectifs le club peut et doit se fixer pour cette fin de saison ? Le coach nous en a un peu parlé, je crois que nous sommes assez loin de la 5ème place et que ce sera compliqué de revenir même si nous avons des confrontations directes à domicile contre Rennes et Paris, mais je pense que pour ce qui est du petit championnat des équipes poursuivantes, ce petit championnat à la 6ème place, nous sommes placés idéalement, nous sommes maîtres de notre destin. Nous devons nous fixer pour objectif de gagner ce mini championnat. Que la 6ème place soit européenne ou non, ce n'est pas tant le problème. En tant que footballeur, pour le club, pour les supporteurs, pour nous-mêmes, nous nous devons d'être ambitieux. Financièrement, finir 10ème ou 6ème, ça change beaucoup de choses.

"J'AI ENVIE DE TOURNER LA PAGE [DE MILAN]"

"LILLE, C'EST UN EXEMPLE POUR TOUT LE MONDE"

Vous avez la sensation que l'équipe est armée pour ? Saint-Etienne fait une belle saison, je pense que la première place du début de championnat était anecdotique, mais je crois aussi que si, à sept journées de la fin nous sommes à la lutte pour cette sixième place, là ce n'est plus du hasard, c'est que sur la durée, cette équipe peut s'inscrire dans cette première moitié de championnat. Le vestiaire est très sain, il y a un groupe qui est heureux de se retrouver jour après jour.

Un mot sur Lille, votre ancienne équipe... Dans le football il y a les surprises qui durent une saison et puis il y a les clubs bien structurés qui progressent petit à petit. Il ne faut pas se tromper, Lille est bien dans la seconde catégorie, ce club sera champion ou pas en fin de saison, mais l'année prochaine, il trustera à nouveau le haut du classement. C'est un club qui s'est construit petit à petit, qui n'est pas un club historique de Ligue 1, mais qui petit à petit a grimpé les échelons grâce à Puel, puis à Garcia maintenant, le club a participé à des Coupes d'Europe, s'est appuyé sur sa formation et sur un recrutement intelligent. Lille c'est un exemple pour tout le monde. Et puis il y a le jeu, certaines équipes pensent que pour gagner il faut mettre neuf gars derrière et espérer que le mec de devant en plante un de plus que l'adversaire, à Lille on joue au football, c'est plaisant à regarder, ça va vite, la ligne offensive est de très très haut niveau. Hazard, Gervinho et Sow finiront dans de très grands clubs d'Europe, ils pourraient déjà y être d'ailleurs.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents