JALLET EN PRÊT AVANT LA MENACE CHANTÔME ?
1 page
Français

JALLET EN PRÊT AVANT LA MENACE CHANTÔME ?

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

JALLET EN PRÊT AVANT LA MENACE CHANTÔME ? La phase de reconstruction continue son bout de chemin pour les Girondins après le traumatisme post-Laurent Blanc.

Informations

Publié par
Publié le 15 mars 2012
Nombre de lectures 10
Langue Français

Extrait

JALLET EN PRÊT AVANT LA MENACE CHANTÔME ?

La phase de reconstruction continue son bout de chemin pour les Girondins après le traumatisme post-Laurent Blanc. Si le club aujourd'hui entraîné par Francis Gillot revient sur le devant de la scène, c'est par ses bon choix de recrutement avec récemment Ludovic Obraniak, Mariano ou bien Nicolas Maurice-Belay. Aujourd'hui, les Bordelais doivent préparer l'inévitable départ du métronome Jaroslav Plasil et de son passeur Benoît Trémoulinas. Les futures liquidités devraient permettre à Francis Gillot de pouvoir recruter malin et pourquoi pas faire de bonnes affaires. La priorité du club se trouve du côté de la capitale. Priorité du club, le latéral droit Christophe Jallet est actuellement sous contrat jusque 2014. Si Leonardo a confirmé l'intérêt des Girondins pour le joueur, il a pour le moment freiné les discussions. De même, pour le milieu de terrain Clément Chantôme, pur produit du centre de formation parisien et aujourd'hui condamné au poste de remplaçant de luxe comme ses compères Matuidi et Ceara.

CHANTÔME DEVRA ATTENDRE QUE BORDEAUX DÉGAGE DES LIQUIDITÉS

A 24 ans, Clément Chantôme n'entre pas dans les plans de Carlo Ancelotti même si sa dernière sortie face à Ajaccio a laissé de bonnes intentions. Présélectionné en équipe de France en 2011, pilier de l'effectif du onze d'Antoine Kombouaré, le Parisien a tout perdu cette saison. Nul ne doute qu'il voudra absolument se relancer la saison prochaine. Pour Christophe Jallet, la situation est différente. Titulaire indiscutable sous Kombouaré, le joueur a été testé poste pour poste avec Carlo Ancelotti pour être aujourd'hui cantonné sur le banc avec les arrivées de Maxwell et Motta. Si rien n'est acquis, il semble qu'il connaisse le même sort de son coéquipier. Arrivé de Lorient en 2009, Christophe Jallet devrait arriver place des Quiquonce sous la forme d'un prêt avec option d'achat. Le cas Chantôme est plus complexe, les dirigeants bordelais devront attendre les prochaines liquidités avant de pouvoir proposer une offre. Le transfert du joueur parisien est estimé à 7 millions d'euros et on doute bien que le président Jean-Louis Triaud ne prendra aucun risque financier. La venue des deux joueurs serait peut-être l'un des plus jolis coups du prochain mercato d'été.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents